Que pensez-vous du nouveau système d'exploitation?

Fermé
ChevalBleu - 4 août 2015 à 17:11
 ChevalBleu - 4 août 2015 à 20:32
Moi, personnellement, je suis déçu.

Le nouvel OS démarre rapidement et offre un bon choix de programmes pour tablette. Malheureusement, pour un propriétaire de portable avec clavier et souris, ses qualités s'arrêtent là.

Ce nouvel OS est sorti trop tôt. Il compte de nombreux bug.

Le menu Démarrer est de retour. Yeh ! Mais il est si confus que j'ai eu du mal à m'y retrouver.

L'Explorateur de fichier a le même défaut. Les mêmes raccourcis reviennent plusieurs fois dans le volet de navigation sans qu'on sache trop pourquoi.

Le nouveau navigateur Edge ne peut ni enregistrer ni ouvrir de fichiers. Il ne peut pas importer de favoris non plus à partir d'un fichier.

En cliquant avec le bouton droit de la souris sur une application, un lien nous permet de la désinstaller. Ça semble simple, mais il faut s'y prendre à plusieurs reprises avant que ça fonctionne.

Windows Update est vraiment détestable. Avant d'installer le nouvel OS, j'avais téléchargé les pilotes de mon ordinateur sur le site de son fabriquant afin de les installer tout de suite. Eh bien ! La première chose que W10 a fait a été de bloquer l'installation de mes pilotes. Pendant ce temps Windows Update a retéléchargé les mêmes pilotes. Autre déception, l'historique des mises à jour semble s'effacer de lui-même au bout d'un certain temps. De la dizaine de téléchargements que Update a faits le mercredi, l'historique n'en faisait plus mention le samedi.

Bref, au bout de quatre jours, je suis retourné sur Windows 7. J'essaierais peut-être à nouveau 10 plus tard cette année lorsque les bugs auront été réparés... et lorsque Windows Update me permettra de choisir mes mises à jour.

A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
4 août 2015 à 17:24
Salut

Il est sortis très récemment il faut attendre un peu je l'installerais dans quelques mois définitivement quand les premières MàJ et patchs seront sortis, je pense que tout le monde devrait faire pareille


Les raccourcis qui apparaisse plein de fois, j'aimerais tellement avoir ça sur mon W8 qui me pond tout sauf ce que je cherche..

Entre nous il ont beau changer le nom de Internet explorer ca restera IE

J'attend de voir car W8.1 pro est une grosse déception pour moi qui attend un vrai OS pro/entreprise plutôt que leur truc familial bourré de truc connecté qui n'ont rien a faire dans un domaine de travaille
--
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
4 août 2015 à 17:31
Salut, j'ai remarqué ça aussi, que l'historique de update avait disparu ce matin, alors qu'hier je voyais les mises à jour installées.
Il est vrai que update est tellement dépouillé qu'il pourrait l'enlever, ça serait exactement pareil.!!

Et en + j'ai plus accès à mon bios depuis l'upgrade, chose que j'arrivais à faire sur 8.1....
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 4/08/2015 à 18:24
pour le bios sous w8 tu as un truc qui s'appels "fast boot" et "ultra fast" ca permet d'accélérer le démarrage en sautant l'écran du BIOS

On pouvais remettre tout normal avec des logiciels fournis avec la carte mère donc a voir si c'est pas pareille avec W10
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
4 août 2015 à 17:43
Dans mon bios j'ai l'option démarrage rapide que j'ai désactivé et idem dans les options avancées de 8.1, et c'est toujours désactivé en ce moment, mais j'ai beau appuyé sur f2, y a rien qui se passe, en + le pc démarre + vite qu'avant même avec les options désactivées, qui l'eut cru :/
0
Les raccourcis qui reviennent plusieurs fois dans le volet de navigation de l'explorateur, ce sont ceux qui pointent vers les dossiers Documents, Musique, Image et Téléchargement, Ils apparaissent au moins trois fois.

Tant qu'au navigateur Edge, il n'arrive pas à la cheville d'Explorer.
0