Réinstallation Windows 7 sans perte de donnés

Mortife Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai tenter d'installer Windows 10 sur le PC de ma mère, l'installation ayant échouer, il boot sur W10 mais lorsque je tape le mot de passe, il commence a tourener puis plus rien. Je souhaite donc réinstaller W7 MAIS SANS PERDRE LES DONNEES ! Elle à toutes ses photos depuis 5 ans dessus et souhaite évidemment les gardées. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?
A voir également:

3 réponses

LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour,

Ce sujet pourrait vous être utile :
https://www.commentcamarche.net/faq/44364-sos-recuperer-son-systeme-apres-la-mise-a-jour-vers-windows-10

J'espère que mon message vous sera utile.
0
Mortife Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne peux malheureusement pas accéder à mon PC :( donc cette méthode ne peux pas fonctionner :(
0
LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, ton ordinateur possède-t-il un deuxième disque dur? Si c'est le cas, les fichiers à garder se trouvent sur lequel des deux?

Cordialement! :)
0
Mortife Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, il n'en à qu'un seul...
0
LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as un CD d'installation windows 7, tu peux "réparer" ton système en bootant sur le CD. Tu peux aussi, avec un deuxième PC, monter une image Iso de windows 7 sur une clé usb, pareil il faudra booter sur la clé au démarrage de windows.

Au moment de l'installation il faudra sélectionner "Réparer" ce qui consiste à ré-installer le système d'exploitation et les pilotes génériques sans toucher au contenu de l'ordinateur.

Essaye une de ces méthodes et si quelque chose te pose problème, n'hésite pas! :)
0