Refus de mon disque dur de lire mes photos

Fermé
lascarina Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 13:29
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 5 août 2015 à 09:20
Bonjour! Alors j'ai un soucis. J'avais transféré toutes mes photos sur mon disque dur et déjà à l'époque j'avais remarqué que j'arrivais à les voir que sur mon pc. Quand je branchais mon disque dur sur un autre pc sa me marquait que je n'avait pas l'autorisation pour voir les photos ect ... alors que je n'ai jamais fait un tel réglage. Maintenant, mon ordinateur à planté, j'en ai un nouveau et il est donc impossible de voir mes photos. quand je clique sur la photo et qu'elle s'ouvre avec la visionneuse de photo windows sa m'écrit " la visionneuse de windows ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accès à l'emplacement du fichier".

comment faire ???? (sachant que je suis nul en informatique)
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
5 août 2015 à 09:20
Bonjour lascarina,

Est-ce que tu as vérifié si la souci persiste sur une autre machine ?

Quelle est la situation avec les autres types de fichiers ?

Je te suggère de contrôler les autorisations d'accès :
-Clic droit sur le disque dur > Propriétés > Clic sur le volet Sécurité > Clic Avancé > volet Propriétaire >Clic Modifier > ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets) >Clic Appliquer > OK
-Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations > Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK > Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK
-Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet > Clic Appliquer > clic OK

Voici un article utile qui donne plus de détails : http://www.chantal11.com/2010/06/attribuer-controle-total-autorisations-sur-fichier-dossier-systeme-windows-7-vista/

Cdt,

0