Lancer une commande avant l'écran de connexion

Fermé
mtxrider - 4 août 2015 à 10:16
 mtxrider - 4 août 2015 à 14:33
Bonjour à tous,

Avant je bossais sous windows de manière classique, comme tout le monde.

J'ai été assez longtemps sous linux (fedora) que je continue d'utiliser largement.

Cependant pour le travail (et surtout certain logiciel de ........ ), je suis obligé de me retapé Windows.

Concernant windows, entre temps j'ai appris à déplacer le dossier " USERS " de Windows du C vers le D, me permettant de sauvegarder le système et les programmes, tout en ne sauvegardant pas les données.

Soucis, depuis linux je chiffre mes données avec luks.

Sous Windows, je voudrais bien utiliser truecrypt pour ce faire, mais je ne peux chiffrer que la partition système de base.

le D:\ sur lequel se trouve alors D:\users n'est soit pas chiffrer, soit une fois chiffrer m'empêche de me connecter à mon utilisateur (vu que la partition n'est pas monté).

Pour résoudre ce soucis, je voudrais pouvoir lancer une commande permettant avant l'écran de connexion de monter la partition chiffrer correspondante à ma partition donnée.

J'ai penser au tâche planifiées avec lesquelles j'ai déjà fais quelques essais infructueux.

Est-ce que je m'y prends mal, que je n'ai pas trouvé la bonne config, ou que ce n'est pas possible ? j'ai besoin de vos lumières !
A voir également:

1 réponse

up ?
0