Transférer contacts d'une carte SIM à une autez
Phil
-
Kaizer_Frost Messages postés 10 Statut Membre -
Kaizer_Frost Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de changer de téléphone, je passe d'un BlackBerry à un iPhone 5C.
Je dois donc changer ma carte sim carte la micro Sim n'est pas supportée chez Apple.
Tous mes contacts sont sauvegardés sur ma carte Sim actuelle (Dans le BlackBerry) et je souhaite les transférer pour les retrouver sur ma carte Nano Sim sur mon iPhone.
Comment faire ?
J'ai entendu parler de Bluetooth, ou de manipulations via des applications téléchargées sur les stores des 2 appareils, mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution...
Je vous fait confiance, merci dnavance pour vos réponses !!
Je viens de changer de téléphone, je passe d'un BlackBerry à un iPhone 5C.
Je dois donc changer ma carte sim carte la micro Sim n'est pas supportée chez Apple.
Tous mes contacts sont sauvegardés sur ma carte Sim actuelle (Dans le BlackBerry) et je souhaite les transférer pour les retrouver sur ma carte Nano Sim sur mon iPhone.
Comment faire ?
J'ai entendu parler de Bluetooth, ou de manipulations via des applications téléchargées sur les stores des 2 appareils, mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution...
Je vous fait confiance, merci dnavance pour vos réponses !!
A voir également:
- Transférer contacts d'une carte SIM à une autez
- Comment transferer les contacts d'une carte sim à une autre - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
1 réponse
Bonjour,
Par Bluetooth:
Tu peux faire un transfère globale de tout tes contacts vers ta mémoire externe de ton Blackberry avant de l'envoyer par Bluetooth a ton iPhone.
- Pour se faire il y a une option dans tes contacts (voir les paramètres) qui te permet de sauvegarder tes contacts dans ta mémoire dans le dossier "Autre" si je ne me trompe pas.
- En suite, dans ce dossier tu verras un fichier "Contacts..." ou qui ressemble a une carte de visite. Tu fais un envoie du fichier vers ton iPhone via Bluetooth.
- Dans le dossier de destination de ton iPhone sélectionne le fichier et il te demandera s'il tu veux les restaurer. Tu valide et tu les retrouves dans ton répertoire.
Je ne connais que cette méthode...
Il se peut que la procédure ne soit pas le mêmes puisque je n'utilise pas d'iPhone et de Blackberry mais un Android :/
mais en gros c'est ça.
Voila espérant avoir pu t'aider et aussi ne pas mettre tromper :p
Par Bluetooth:
Tu peux faire un transfère globale de tout tes contacts vers ta mémoire externe de ton Blackberry avant de l'envoyer par Bluetooth a ton iPhone.
- Pour se faire il y a une option dans tes contacts (voir les paramètres) qui te permet de sauvegarder tes contacts dans ta mémoire dans le dossier "Autre" si je ne me trompe pas.
- En suite, dans ce dossier tu verras un fichier "Contacts..." ou qui ressemble a une carte de visite. Tu fais un envoie du fichier vers ton iPhone via Bluetooth.
- Dans le dossier de destination de ton iPhone sélectionne le fichier et il te demandera s'il tu veux les restaurer. Tu valide et tu les retrouves dans ton répertoire.
Je ne connais que cette méthode...
Il se peut que la procédure ne soit pas le mêmes puisque je n'utilise pas d'iPhone et de Blackberry mais un Android :/
mais en gros c'est ça.
Voila espérant avoir pu t'aider et aussi ne pas mettre tromper :p
Merci pour cette réponse très detaillee !
Je voudrais egalement savoir, comment faites vous pour transférer le fichier de contacts du BlackBerry à l'iPhone ?
J'allume donc le Bluetooth sur mon BBerry, et je fais de même sur l'iPhone. Et je suis censé voir dans "mes appareils Bleutooth" l'iPhone s'afficher sur mon écran de BBerry, et la même chose sur l'iPhone n'est-ce pas ?
Voilà voila, merci beaucoup en tout cas pour cette super reponse !
Bonne journée. !