Lire un fichier en cliquant dessus

Fermé
RDRichard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 3 août 2015 à 19:03
RDRichard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 08:22
Bonjour tout le monde,
Merci à tous ceux qui me lisent, et, à tous ceux qui veulent bien m'aider.

Je suis un vrai débutant.
J'ai Powerpoint 2011 pour Mac.
Je parviens à faire des diaporamas et à les enregistrer.

Comment faire pour envoyer en email (par exemple) un fichier qui renferme un diaporama et que les destinataires puissent le lire (même s'il ne possèdent pas Powerpoint)

En fait je souhaite que le fichier (qui renferme le diaporama ) s'ouvre tout simplement en cliquant dessus.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230
3 août 2015 à 20:49
Bonjour RDRichard,

"Je suis un vrai débutant." Ce n'est pas vrai... Un vrai débutant ne sait pas faire un diaporama ;-)

Pour ouvrir automatiquement une présentation en plein écran (mode Diaporama), je ne suis pas sur Mac, mais ce doit être comme sur PC :
tu fais un "Enregistrer sous" et, dans la liste "Type de fichier", tu choisis "Diaporama PowerPoint". L'extension sera .PPS(X) (au lieu de .PPT(X).

Cependant, tes correspondants devront au moins avoir la visionneuse PowerPoint (gratuite) pour ouvrir tes présentations.
1
RDRichard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 08:22
Bonjour C-Claire,

Tout d'abord un tout grand merci pour ta réponse car .... ça tourne parfaitement.
Il fallait y penser (tu vois que je suis vraiment débutant)
Un tout grand merci de m'avoir aidé et d'avoir résolu mon problème
RDRichard
0