Demande de conseil sur le clonage PC

Fermé
Skiz - 3 août 2015 à 15:49
 Skiz - 4 août 2015 à 12:17
Bonjour,

Dans un but d' "industrialisation" de l'installation d'une application, j'ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse concrètes malgré la richesse d'internet :).

J'utilise le Logiciel CloneZilla afin de cloner l'image d'un disque dur avec OS, applications et toute la configuration qui va avec pour ne pas à faire plusieurs fois la même chose de façon répété (et donc avoir un vrai gain de temps).

Je voudrais donc connaitre les différents pré-requis importants dans cette optique.

Une image réaliser sur un PC (ou une gamme de PC) ne peut elle être redéployer que sur ce même PC (ou bien toute la gamme) ?
Peut-on la déployer sur des PC différents ?
Peut-il y avoir des problèmes de drivers matérielles dans ce cas ?

L'OS installé doit-il être activé avant le clonage ? Ou après pour ne pas causer de problème au niveau de la licence Windows.

Tout autre conseil de votre expérience sur le sujet est le bienvenu.
Je suis un peu dans le flou avec peu de moyen/temps disponible pour me faire ma propre expérience.

Merci par avance de votre aide.
Amicalement,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 15:52
Bonjour . Vous aurez 1) des soucis avec la licence ( 1 licence = 1 pc si OEM ) , 2) des soucis avec les pilotes/drivers sauf si les machines sont parfaitement identiques , l'o.s. s'installe avec le clonage . Cdlt
1
@gironsul

Merci pour votre retour.

1/ Donc si je pars sur l'achat de PC identiques (Même modèle, matériel identiques...) et que ma licence Windows n'est pas OEM, je peux mettre en place ce clone vers chaque PC et y insérer la licence Windows par la suite ?

2/ Savez-vous se qu'il se passe si on fait cette opération depuis un Windows avec licence OEM ?
L'OS est t-il utilisable ? Peut-on renseigner une licence différente par la suite ?

Je dirais que non, mais je préfère avoir votre retour d'expérience avant de l'affirmer.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 18:09
Une licence " boite " permet de valider plusieurs pc mais pas d'utilisations simultanées , sinon voir pour une licence entreprise , je pense que ça doit être ça ..................
0
Bonjour,

Merci. J'espère pouvoir faire des essais prochainement et y apporter mon retour.
0