Réinstallation MAC

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 3 août 2015 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 3 août 2015 à 16:41
Bonjour,

pour une réinstallation complète de mon MAC, dois je reprendre depuis l'Os d'origine, et refaire toutes les MAJ, où puis je raccourcir la procédure ?


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 16:41
Bonjour Françoise,

ça dépend du résultat que tu veux obtenir. c'est à dire conserver tes données ou remettre le Mac en état vierge mais avec la dernière version système installée.

Je vois que tu es sous OS X 10.10.4, alors 2 méthodes possible selon le résultat voulu.

En supposant que tu souhaites ré-installer OS X 10.10.4 en conservant toutes tes données personnelles et aussi les fichiers + tes propres applications :
- cela pourrait se faire depuis internet, mais comme c'est plutôt long, il est préférable de se créer une clé USB d'installation de Yosemite. Pour cela dans un premier temps, tu lances App Store, tu consultes ta liste des achats, et tu demandes à télécharger OS X Yosemite.



Ensuite, une fois téléchargé, tu n'installes pas de suite, mais tu quittes l'installeur qui se lance automatiquement, puis tu te prépare une clé USB d'installation :

https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite

Quand la clé est prête, tu redémarres le Mac en maintenant la touche alt enfoncée de sorte que le Mac te propose la clé comme support de démarrage.

Lorsque le Mac a démarrer depuis la clé, tu lances simplement l'installation de Yosémite, et quand c'est fini, tu appliques la mise à jour combinée de OS X 10.10.4 :
https://support.apple.com/kb/DL1820?locale=fr_FR

Dans le cas ou tu souhaites tout effacer et tout recréer à neuf, (en cas de revente du Mac par exemple),
- tu fais la même chose, mais avant d'installer Yosemite, tu passes d'abord par Utilitaire de disque, - après démarrage depuis la clé USB - et de là tu effaces le disque dur - quand le disque dur est effacé, tu quittes Utilitaire de disque et tu lances l'installation de Yosemite.


bonne suite :)


0