Probleme fichier dll

Fermé
equynoxe - 3 août 2015 à 13:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 août 2015 à 17:43
Bonjour,
j'ai récemment mis a niveau Windows (8.1 vers 10) mais depuis a chaque démarrage j'ai un message d'alerte:

ColorUservice -Erreur Systeme
Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP100.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

Ce que j'ai fait après avoir chercher des solutions sur votre site:
- Chercher à réinstaller ColorUservice mais impossible de le trouver dans le mode désinstallation de programme de l'ordi et je ne l'ai pas trouver non plus sur le web pour le réinstaller.
- J'ai installer le dernier Visual C ++ de Windows mais ca ne change rien.
- J'ai essayer de télécharger ce fichier .dll et de le remplacer a l'emplacement de ColorUservice mais on me demande une autorisation pour le remplacement que je ne sais pas comment obtenir.

En effet, a l'emplacement de ColorUservice (C:\Program Files (x86)\ASUS\Splendid) il y a ce fameux fichier msvpc100.dll avec d'autre.

merci de m'aider. Ce message d'erreur commence a me rendre folle!!!! LOL

Je suis avec un ASUS X551M et je travaille sur Windows 10

Mille merci d'avance

Equynoxe
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
3 août 2015 à 13:33
Salut,

Essaye de copier le fichier MSVCP100.dll dans le dossier system32.
0
Merci
J'ai essayer et ça marche pas non plus. Toujours le même message d'erreur au démarrage snif snif
0
Alors j'ai enfin trouvé la solution. Le programme qui posait problème (ColorUService) fait partie d'une application de Asus qui d'appel splendid.
En parcourant les forums je me suis rendue compte que cette application était inutile alors je l'ai desinstalée. Cette application ce trouve dans le mode de désinstallation de l'ordinateur. Voilà au cas ou ca peu servir à d'autres.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
3 août 2015 à 17:43
C'est une autre façon de faire =)
0