Recuperer les données du HDD d'un Pc portable W8.1

gattoha Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gattoha Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai recuperer les données d'un Pc portable de marque Packard Bell avec Windows 8.1.
Je l'ai mis dans un boîtier externe, mais lorsque je le branche sur mon Pc fixe, le HDD apparaît bien mais je parviens pas à accéder aux données.

Alis-je oublié une manipulation ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Quelle est la version de Windows sur le PC ou tu veux récupérer les données du HDD ?

Le disque dur est en gpt il ne peut être lu que sur un PC avec Windows 8.

Par contre si les données sont chiffrées, tu ne pourras pas les lires sur un autre PC.
0
gattoha Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Les deux sont sur Windows 8.1
Les données ne sont pas chiffrées.

Le soucis est que le HDD apparaît dans l'explorateur mais, lorsque je double clique dessus, il ne s'ouvre pas.

Cdmt
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > gattoha Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Télécharges et lances Crystaldiskinfo.
Tu verras l'état de santé du disque dur.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pourquoi n'utilises-tu pas le pc d'origine pour récupérer tes données ?
0
gattoha Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Bon,

Remets ton HD dans le pc. Fabrique une console de réparation Dart (c'est Windows Repair). Tu choisis la version W8 64 bits.

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Soit tu crées un cd bootable en gravant depuis un logiciel de gravure, option "graver une image iso", Soit tu fabriques une clé: tu formates la clé en suivant ce que j'ai proposé ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32043075-probleme-boot-cle-usb#20

Qand c'est bon, tu insères la clé et tu tapotes F12 pour obtenir un menu de démarrage. Si ça ne fonctionne pas (c'est parfois désactivé par défaut sur les PB), tu cherches l'option "touche F12" dans le bios et tu l'actives en la passant en "enabled".

Quand tu auras réussi à booter sur la clé, on verra pour la suite.
0