Include () sur dossier parent ?
Fermé
aurelien__c
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
-
Modifié par aurelien__c le 3/08/2015 à 02:51
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 août 2015 à 01:19
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 août 2015 à 01:19
A voir également:
- Include () sur dossier parent ?
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
3 réponses
bik225
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
72
Modifié par bik225 le 3/08/2015 à 02:30
Modifié par bik225 le 3/08/2015 à 02:30
Salut !
Tu pourrais utiliser ceci :
Tiens moi au courant :)
Je t'ai rendu service? Alors vote positivement.
Tutos informatique -> www.geekoriel.com
Tu pourrais utiliser ceci :
include $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/php/config/config.php";
Tiens moi au courant :)
Je t'ai rendu service? Alors vote positivement.
Tutos informatique -> www.geekoriel.com
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
3 août 2015 à 14:45
3 août 2015 à 14:45
Bonjour,
Si si, les includes prennent tout-à-fait en compte les remontées de niveau !
Le problème doit venir d'ailleurs, il faudrait que tu nous donnes :
1 - Le message d'erreur (utilise REQUIRE plutôt que INCLUDE pour qu'ils s'affichent)
2 - Ton arborescence (n'oublie pas, si tu développes sur du windows mais publie sur du linux, que les noms sont sensibles à la casse chez les manchots)
3 - Éventuellement ton code source
Xavier
Si si, les includes prennent tout-à-fait en compte les remontées de niveau !
Le problème doit venir d'ailleurs, il faudrait que tu nous donnes :
1 - Le message d'erreur (utilise REQUIRE plutôt que INCLUDE pour qu'ils s'affichent)
2 - Ton arborescence (n'oublie pas, si tu développes sur du windows mais publie sur du linux, que les noms sont sensibles à la casse chez les manchots)
3 - Éventuellement ton code source
Xavier
aurelien__c
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
3 août 2015 à 17:47
3 août 2015 à 17:47
Bonjour,
Alors,
- je n'ai aucun message d'erreur (*joie*) - juste une page blanche si je mets un require plutôt qu'un include
-pour la partie serveur, c'est du apache, je ne devrais normalement pas avoir de probleme de ce côté là.
- Le fichier "haut.php" (présent dans /php/)
Pour le fichier "index.php" du sous dossiers sds :
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci encore à tous !
Aurélien
Alors,
- je n'ai aucun message d'erreur (*joie*) - juste une page blanche si je mets un require plutôt qu'un include
-pour la partie serveur, c'est du apache, je ne devrais normalement pas avoir de probleme de ce côté là.
- Le fichier "haut.php" (présent dans /php/)
<?php ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <?php if(isset($titre) && trim($titre) != '') $titre = $titre.' : '.TITRESITE; else $titre = TITRESITE; ?> <title><?php echo $titre; ?></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <meta name="language" content="fr" /> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <!-- Web Fonts --> <link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:300,400,600,700,800%7CShadows+Into+Light" rel="stylesheet" type="text/css"> <!-- Vendor CSS --> <link rel="stylesheet" href="vendor/bootstrap/bootstrap.css"> <link rel="stylesheet" href="vendor/fontawesome/css/font-awesome.css"> <link rel="stylesheet" href="vendor/owlcarousel/owl.carousel.min.css" media="screen"> <link rel="stylesheet" href="vendor/owlcarousel/owl.theme.default.min.css" media="screen"> <link rel="stylesheet" href="vendor/magnific-popup/magnific-popup.css" media="screen"> <!-- Theme CSS --> <link rel="stylesheet" href="css/theme.css"> <link rel="stylesheet" href="css/theme-elements.css"> <link rel="stylesheet" href="css/theme-blog.css"> <link rel="stylesheet" href="css/theme-shop.css"> <link rel="stylesheet" href="css/theme-animate.css"> <!-- Current Page CSS --> <link rel="stylesheet" href="vendor/rs-plugin/css/settings.css" media="screen"> <link rel="stylesheet" href="vendor/circle-flip-slideshow/css/component.css" media="screen"> <!-- Skin CSS --> <link rel="stylesheet" href="css/skins/default.css"> <!-- Theme Custom CSS --> <link rel="stylesheet" href="css/custom.css"> <!-- Head Libs --> <script src="vendor/modernizr/modernizr.js"></script> </head> //Suivi du body (mais effacé là pour gagner de la place.) <body>
Pour le fichier "index.php" du sous dossiers sds :
<?php session_start(); header('Content-type: text/html; charset=utf-8'); require $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/php/config.php"; require $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/php/fonction.php"; require $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/php/haut.php"; //connectMaBase() //actualiser_session(); $titre = 'Mon compte'; /* if(isset($_SESSION['membre_id'])) { header('Location: '.ROOTPATH.'/index.php'); exit(); } */ ?> // Le contenu de la page est présent à cet endroit là mais effacé // pour alléger le message <?php if (isset ($_POST['submit'])){ $membre_email=$_POST['membre_email']; $membre_nom=$_POST['membre_nom']; $membre_prenom=$_POST['membre_prenom']; $membre_codepostal=$_POST['membre_codepostal']; $membre_telephone=$_POST['membre_telephone']; $membre_datenaissance=$_POST['membre_datenaissance']; $membre_mdp=$_POST['membre_mdp']; $today = date("y-m-d"); connectMaBase(); $sql = 'INSERT INTO membres VALUES("","'.$membre_email.'","'.$membre_nom.'","'.$membre_prenom.'","'.$membre_codepostal.'","'.$membre_telephone.'","'.$membre_datenaissance.'","'.$membre_mdp.'","'.$today.'")'; mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); mysql_close(); } ?> <?php require $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/php/bas.php"; ?>
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci encore à tous !
Aurélien
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
Modifié par jordane45 le 4/08/2015 à 01:19
Modifié par jordane45 le 4/08/2015 à 01:19
Bonsoir
Déjà .. tu peux remplacer le code :
par :
Ensuite.... dans ton fichier index.php ... tu inclus ta page : "haut.php" ...; AVANT d'avoir défini ta variable $titre ... ce n'est pas logique....
et enfin.. pour tes imports de css et scripts JS ... tu peux leur mettre le chemin complet depuis la racine
c'est à dire par exemple :
N'hésites pas non plus à ajouter l'instruction php suivante :
Tout au début de tes pages .... cela permet d'afficher les erreurs PHP.
NB: Penses également à utiliser les outils de deboguage de ton navigateur internet ( perso.. j'utiliser le plugin FireBug pour Firefox ) afin de voir les éventuelles erreurs de code javascript et analyser mon css....
Déjà .. tu peux remplacer le code :
if(isset($titre) && trim($titre) != '') $titre = $titre.' : '.TITRESITE; else $titre = TITRESITE;
par :
$titre = !empty($titre) ? $titre.' : '.TITRESITE : TITRESITE;
Ensuite.... dans ton fichier index.php ... tu inclus ta page : "haut.php" ...; AVANT d'avoir défini ta variable $titre ... ce n'est pas logique....
et enfin.. pour tes imports de css et scripts JS ... tu peux leur mettre le chemin complet depuis la racine
c'est à dire par exemple :
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];?>/css/theme.css">
N'hésites pas non plus à ajouter l'instruction php suivante :
error_reporting(E_ALL);
Tout au début de tes pages .... cela permet d'afficher les erreurs PHP.
NB: Penses également à utiliser les outils de deboguage de ton navigateur internet ( perso.. j'utiliser le plugin FireBug pour Firefox ) afin de voir les éventuelles erreurs de code javascript et analyser mon css....
Modifié par aurelien__c le 3/08/2015 à 02:47
Je vois une première avancée ..
J'ai donc maintenant ces lignes en haut de mon index :
L'arborescence semble bonne (il m'affiche du contenu, ce qui n'était pas le cas avant) ..
Cependant je pense qu'il n'intègre pas mes fichiers CSS présent dans le header.php ..
Une solution ? :)
3 août 2015 à 07:36
sans voir le code qui pose problème. . Impossible de te répondre
3 août 2015 à 12:02