Chute de Fps sous Windows 10

Biillyy Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Suite a la mise a niveau de Windows 8 j'ai constaté une important chute de fps sur minecraft que je pense Windows 10 responsable. En effet avant l'installation de celui j'avais entre 60 et 80 fps contant sur minecraft et depuis la mise a niveau je n'ai que 30 fps au max. J'ai bien Evidemment optifine mais cela n'arrange pas grand chose ( je monte a 40 au max ). J'ai tout essayé, mettre a jour mes drivers, java ... mais rien y fait. Etant friant de pvp cela rend le jeu injouable ! C'est pour cela que je compte sur vous pour m'aider ! Merci a vous !

A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

C'est assez embarrassant en fait, mais il y a de fortes chances que Windows 10 soit en cause ou en partie du moins... probablement java ou le pilote de ta carte graphique qui est encore mal optimisé pour cette version.

Il suffit de voir certains constructeurs qui attendent parfois jusqu'à octobre pour prévoir la sortie de leurs pilotes (Creative avec les cartes son par exemple).

Normalement depuis Windows 10 installé par mise à jour il est possible de revenir à Windows 8.1 mais il faut avoir conservé le dossier "Windows.old" qui contenait ton ancienne version, si c'est pas le cas faudra procéder à une installation propre et neuve depuis une clé USB ou un ISO de Windows 8.1.

En attendant tu peux toujours vérifier que tes pilotes soient à jour sur le site du constructeur de ta carte graphique par exemple (Nvidia ou AMD).

Bien à toi,

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
2
Biillyy Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc si je retrouve le cd de ''récuperation'' que j'ai du faire quand j'ai eut mon pc (le cd qu'il te demande de gravé) je pourrais revenir a Windows 8 meme si le fichier Windows.old est supprimé ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Biillyy Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est préférable d'avoir le CD de récupération oui.

Même si au besoin, tu dois pouvoir obtenir l'ISO via Microsoft (à confirmer, j'ai un doute), au final il faudra procéder à une installation "neuve" et donc, veiller à sauvegarder tous tes documents auparavant.
0
Biillyy Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est donc bien a cause de windows 10 ... le probleme est que lorsque j'ai fait un nettoyage de disque pensant resoudre le probleme j'ai nettoyer les fichiers systemes et lorsque j'ai fait cela ils m ont proposé de supprimé l ancien windows ( le 8 ) et j'ai accepté... Si je retrouve le cd de récuperation je pourrait revenir a W8 ou non ?
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Oui je pense, mais là on sort de mon domaine.

Il le semble cependant qu'on peut faire une restauration système à une date antérieure, càd, remettre le PC tel qu'il était une semaine avant par exemple mais je ne sais plus ce que c'est ...

Je nnai que quelques connaissances en software, mon domaine étant le hardware :-/
0

Ahh :/ Merci quand meme d'avoir pris la peine de me repondre :) J'essaierai quand meme mais je pense que je ne pourrai pas le restauré a une date antérieur car lorsque j'ai fait le nettoyage, je crois qu'il m avait prevenu que cela n 'etait pas possible si j'acceptais..
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Je vais voir avec des "collègues" s'ils peuvent aider :-)
0
Biillyy Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup ^^
0

Salut,

À mon avis tu n'as pas tort et cela viendrait bien de Windows 10 qui pose pas mal de soucis, notamment pour les jeux à cause de sa stabilité encore précaire par rapport à Windows 8 ;-)

Cordialement,

Titou
-1