Fenêtre "à propos de ce mac" ne s'ouvre pas

Résolu
Mireille -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je clique sur la pomme, ensuite à propos de ce mac, rien ne s'ouvre...

Je précise que si je clique sur pomme et ensuite préférences système par exemple, je n'ai pas de problème, la fenêtre s'ouvre.

Du coup je ne peux avoir aucune information sur mon mac (MacBook Air).

Si quelqu'un peut m'aider ? Un grand MERCI d'avance.

Mireille

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Essayes de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) en redémarrant le Mac tout en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, arrivée sur la fenêtre des utilitaires, lance l'utilitaire de disque, sélectionnes ton HD et lances une réparation du disque et, dans la foulée, une réparation des permissions.
Quand c'est fini, tu redémarres normalement, résultat ?
Cdt

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Mireille

Un grand merci de ta réponse, je vais faire ce que tu proposes mais est-ce qu'en faisant cela je vais perdre ce qu'il y a sur mon ordinateur ? (désolée si ma question est bête mais je ne suis pas une pro).
Bonne soirée :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonsoir,

Non il n'y a pas de raison pour perdre ses données en faisant cela.

Tu peux aussi faire un premier démarrage du Mac en mode sans échec (voir ICI) puis faire un démarrage normal et vérifier si ce menu récalcitrant est revenu normal.
Si ce n'est pas le cas, alors applique les recommandations de dede74000.

Ritchi
0
Mireille

Bonsoir,

Alors résultat... négatif. J'ai d'abord fait ce que m'indiquait Ritchi, ensuite j'ai suivi ta procédure à la lettre, réparation du disque, des permissions, mais sans succès. La fenêtre ne s'ouvre toujours pas ! Pourtant tout le reste paraît fonctionner sans problème.

Déjà un grand merci et je ne sais pas si je peux essayer autre chose ?

Bonne fin de soirée.

Mireille
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Maintenant que tu as fait tout cela, éteins le et redémarre-le. Est-ce que cela remarche ?

Si cela ne marche toujours pas,alors ouvre le dossier "Applications -> Utilitaires" et cherche l'utilitaire nommé "Informations système": est-il présent ?
Si non, alors il faudra le réinstaller et le plus simple est de réinstaller le système en refaisant le démarrage sur la partition de secours (Cmd et R) et en choisissant cette fois-ci "Réinstaller le système" dans le menu proposé.

Si "Informations système" est bien présent, lance-le: marche-t-il ?

Ritchi
0
Mireille > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

J'avais déjà éteint et redémarré.

Maintenant j'ai suivi ton chemin, j'ai trouvé "system information". Je l'ai lancé mais sans succès, une fenêtre s'ouvre et dit : impossible d'ouvrir la fenêtre "système information".

Faut-il alors le réinstaller ?

Merci :)
0