Partitionnement de windows

Elgate -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur. J'ai également récupérer le disque dur de l'ancien et je l'ai placé sur le nouveau pour gagner de la place. Le disque était partitionné en C et D et je n'ai maintenant plus besoin de la partition C. je l'ai enlevée via le manager et je souhaiterais maintenant rajouter cette mémoire au disque D.

Lorsque je suis dans le manageur et que je luis demande "étendre le volume" je le manageur me dit que l'espace maximum disponible est de la moitié du disque physique (maintenant vide).

Comment puis-je lui attribuer le reste de la mémoire?

Voila une image qui illustre peut-être mon problème mieu que mes paroles ;-)
http://postimg.org/image/fd4zwbm7h/

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Prendre un DDur d'un pc et le placer sur un autres ne peut marcher, car les deux pc n'ont pas la même configuration matérielle ni les mêmes pilotes.
Il faut réinstaller le système hélas.
0
Elgate

Merci de la réponse, mais j'ai peur de m'être mal fait comprendre: Avec mon nouvel ordinateur, j'ai pris un SSD et windows a été réinstallé. Je ne cherche pas a garder le système.
Ce que je souhaite, c'est avec l'ancien disque dur partitionné, de libérer et remettre les 2 partitions en une seule. Sur l'image précédente, il s'agit du disk 2, j'ai pu en libérer l'espace (la partie noire d'espace libre) mais lorsque je demande à étendre la partie DATA, il ne me laisse pas prendre la place récement libérée pour lui rajouter.

Je cherche a agrandir la partition DATA avec l'espace libre restant sur le Disk 2 mais je n'y arrive pas.

Désolé d'avoir mis trop d'information superflue auparavant. J'espère avoir exprimer un peu mieu mon problème.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

La partition C:/ tu ne peut la supprimer car c'est la partition système.
Tu peut la restreindre en partie, une partition Non allouée se formera entre C:/ et D:/, alors tu peut agrandir la D:/
0