Mon minecraft peine alors que les autres jeux vont très bien

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
J'ai un PC dont la config est

Intel Core i5-5200U
NVIDIA GeForce GTX950M

Mais il y a un problème :Mon ordi peine autour de 50 fps et fais de chutes vers les 20 fps sur Minecraft alors qu'il tourne constamment a 60 fps sur Rocket League avec tous les graphismes au max

Je ne comprends pas ce qui se passe et j'espère que vous m'aiderez à résoudre ce problème.

Merci
A voir également:

4 réponses

janeominer Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, essaye de faire un clic droit sur ton launcher Minecraft et passe ta souris sur l'option "Exécuter avec le processeur graphique" et choisis ta NVidia ce qui amélioreras déja tes performances.
Ensuite tu tapes la touche Windows + R et tu tape "%appdata%" tu devrais arriver dans ton Roaming, ensuite tu revient en arrière à "appdata" et tu ouvre le dossier "Local" à ne surtout pas confondre avec "Locallow" et la tu supprime tout et tu clique sur "Ignorer" les fichier qu'il te dises impossible à supprimer pour ne surtout pas les supprimer.
Après tu essaye d'installer Optifine et tu mets tout tes paramètre graphiques ingame au plus bas. Ensuite les trucs que tu trouves vraiment dégueulasse (genre la texture des feuilles) tu les remets. Comme ça y auras que les trucs que tu trouves inutiles qui seront enlevé et ça devrais doubler tes fps.
Mon dernier conseil est si ça ne l'est pas déja de brancher ton pc sur secteur tout simplement.
0
Utilisateur anonyme

J'ai tout fait et les fps sont maintenant a 60 fps ,mais le jeu ne veux pas les dépasser et il y a toujours des chutes autour des 25 fps
0
janeominer Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

si il ne veut pas les dépasser c'est tout simple
tu vas dans tes options et là ou il y a écris fps max, ça seras par défaut à 60, tu n'auras qu'a les mettres sur "illimité" et faire mettre l'option "smooth fps" dans optifine
0
Utilisateur anonyme

Je crois que ça viens pas de minecraft car les fps sont en illimité mais il reste a 60 sur une map flat
0

Bein je sais pas alors, un dernier conseil que je peux encore te donner est de voir tes paramètres NVidia
0
Utilisateur anonyme

Je vais faire ça merci quand même pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que mon PC n'exploite pas sa puissance sur minecraft mais que sur les autres jeux
0