Pc s'allume affiche la marque puis s'éteint ...

Résolu/Fermé
olidavid Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - Modifié par olidavid le 2/08/2015 à 12:29
cdn12 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 2 août 2015 à 17:58
Bonjour à tous,

Voila c'est décidé je donne ma langue au chat ... après avoir peut être fait une connerie x(

Je vous explique : j'ai un pc portable toshiba récent

Toshiba satellite L50D-B-17T
AMD-A8-6410 Quad-Core Accelerated Processor
Disque dur 5400 tr/min +- 650 go
8go ram
AMD Radeon R5 M230


Il était sous windows 8.1 et fonctionnais bien (un peu lent mais bon ....) jusqu'à ce que toshiba me demande d'installer la mise à jour du bios. Pensant qu'il s'agit la du mise à jour importante, je me lance dans son installation.

Le problème est que après redémarrage, le pc affiche que le disque dur est en permanence à +- 99% d'utilisation :o .

Bon mis à part ce problème je décide d'installer la mise à niveau windows 10. L'installation se passe à merveille. Après je décide de régler le problème du disque dur en rénitialisant windows. Et c'est la que les affaires commencent :( .

La rénitialisation bug a 2 % pendant longtemps. Contraint de couper le pc et de le redémarrer, celui-ci ne reboot plus !

précision : le pc s'allume affiche la marque toshiba (pas moyen d'accéder au menu type F2 etc...) puis on entend le ventilateur aller a fonds et ensuite le pc s'éteint. Il recommence le cycle jusqu'à ce que je l'éteigne.

Je décide donc d'enlever la batterie et d'installer windows 10 en bootable sur une clé usb. Après redémarrage, come j'ai enlever la batterie, j'arrive dans le réglage du bios. Je change l'ordre en mettant l'usb en priorité mais malgré ca, l'ordinateur fait pareil et ne boot pas.

JE cale complètement ! J'espère que vous saurez m'aider :)

Merci d'avance.

Olivier.
A voir également:

4 réponses

cdn12 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 13
Modifié par cdn12 le 2/08/2015 à 15:03
Bonjour, as-tu la possibilité de faire une sauvegarde de tes donnés depuis un autre poste ? Si oui, je te conseille de le faire puis de faire une réinstallation propre de Windows (avec ta clé Windows 10 par exemple) parce que là tu risque de mettre pas mal de bazar en bidouillant.
ça réglera surement aussi le problème du disque à 99% d'utilisation.
Si ce n'est pas le cas, peut-être que tu pourrais essayer ça https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC
Je n'ai jamais essayer, je te promets pas que ça fonctionne.
0
olidavid Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 15:03
Merci pour ta réponse :)

je crée une clé usb bootable windows 10 et je vais voir si ca marche. je reviens pour les nouvelles ;)

Par contre j'espère que la licence windows est enregistrée dans le bios car ca ne m'a pas fourni de clé cd à la mise à niveau :/

A bientot
0
olidavid Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 15:08
Au fait, j'ai essayer en formattant un autre disque dur et rendant une partition bootable avec l'installation de windows 10 dessus mais rien .... le pc portable ne reconnait pas .

no device boot ... quelques chose comme ca :/
0
olidavid Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 16:24
Re,

J'ai besoin de connaitre ma clé de windows 8.1 à l'achat de mon pc, cependant je ne l'ai pas (pas de papier, pas d'étiquette sur l'ordi ...)

Comment je peux faire ?

Merci d'avance
0
cdn12 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 13
Modifié par cdn12 le 2/08/2015 à 17:09
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris à ta procédure mais quand tu installes windows 10, il propose quelque chose comme "ignorer cette étape" ou "valider plus tard" ce qui te permet de l'installer sans clé dans un premier temps.

Quand tu as fais la mise à niveau Windows 10 la première fois, tu n'as pas rentré de clé ?
0
cdn12 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 13 > cdn12 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
2 août 2015 à 17:12
D'où il vient cet ordinateur ? Parce que la clé tu peux la trouver grâce à des petits logiciels comme SIW mais il faut que tu le lances depuis le Windows déjà enregistré avec... Autrement je ne sais pas.
0
olidavid Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 17:33
Au fait ici je réinstalle windows 8.1 et je referai la mise a jour windows 10 . Apparement l'ordinateur se relance tranquillement :)

Concernant la mise à niveau, un fois que windows 8.1 est valide et enregistrer avec la bonne clé cd, on peut lancer la mise a niveau windows 10 et celui ci ne nous réclame pas de clé .

L'ordinateur était a mon frère avec un version valide.

Pour l'instant l'installation est en cours, je reviens ici pour expliquer la suite si ca marche ou si ca plante :/
0
cdn12 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 13
2 août 2015 à 17:46
D'accord mais si tu installe Windows 8.1, il va te demander un clé également normalement.
0
olidavid Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 17:52
Re ,

Voila l'installation s'est bien déroulé, apparement il parait que les clé cd des nouveaux ordinateur sont inscrite dans le BIOS, ce qui ne nécessite plus de les noter :)

Tout se passe bien et mon disque dur est retomber a 10 % d'utilisation .

OUFFF ...... mdr enfin libéré

Un très grand merci a toi et bonne soirée.

Je met résolu .
0