Ecran noir + ventilo a fond

Fermé
Mikl - 1 août 2015 à 10:15
 Roxor - 17 févr. 2016 à 21:20
Bonjour,

J'ai un soucis sur un ordinateur gamer neuf (lenovo erazer x510). Parfois juste sur le bureau ou en simple surf, j'obtiens un écran noir plus le ventilo de la carte graphique (il me semble) qui tourne à fond, ne me laissant que le choix de reboot manuellement le pc. A noter que je n'ai eu aucun problème de plantage en jeux. D'où peux venir le problème? Merci pour vos réponses (à noter aussi, que je n'ai aucun bip au démarrage et je ne sais pas si cela est normal)
A voir également:

5 réponses

Filinas Messages postés 256 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 30
Modifié par baladur13 le 31/10/2015 à 18:21
Bonjour,

As tu essayer d'installer la dernière version des pilotes graphiques pour voir si cela résolvait la chose?

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
bonjour

Oui, la dernière version des pilotes seule rendait la chose pire (plein de couleurs à l'ecran, de bandes , ce genre de choses), la dernière version de catalyst seule faisait bugger aussi. Néanmoins, l'installation des derniers pilotes de la carte + de la dernière version de catalyst fonctionne.

Je croyais le problème résolu mais pas du tout, le problème persiste, il me l'a encore fait ce matin (ecran noir+ ventilo cg a fond)

Ce que je ne comprend vraiment pas c'est que je n'ai aucun soucis en jeu mais ça plante sur le bureau ou sur le net.
0
up!
0
lololoup67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
12 nov. 2015 à 22:22
bonjour

J'ai également le même souci que Mikl, j'ai un PC gamer Lenovo erazer X510 qui ne fait que de redémarré au bout de 10 min en plein surf, sur le net, ou sur le bureau et aussi en plein jeux sauf en jeux au bout de quelques heures.
Exactement la même chose, en redémarrant il reste écrans noir et ventilo à qui tourne à fond.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur, sa m'énerve depuis des mois je ne peut plus utilisé ce PC pour joué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lololoup67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
13 nov. 2015 à 13:09
Up !
0
Bonjour j'ai le même problème avez vous réussi à le résoudre ? Merci
0
lololoup67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 > Roxor
17 févr. 2016 à 21:05
pour ma part oui, s'était la carte mère qui avais des problèmes. au niveau des pin du processeur c'était endomager.
j'ai changer de carte mère et de boitier pc et c'est bon tout fonctionne
0
Merci de votre réponse
0