Installation propre de Windows 10
anthodu01
Messages postés
1398
Contributeur
Dernière intervention
-
Sleiphir Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sleiphir Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai installer Windows 10 avec la mise à niveau à partir de Windows 8.1, afin d'activer la clé de licence. Ceci étant fait, j'aimerais maintenant procéder à une clean install afin de repartir sur une base saine.
Par contre, j'aimerais tout de même conserver la partition recovery de Windows 8 (PC de marque ASUS), même si je l'ai copiée dès le premier démarrage du PC (on n'est jamais trop prudent). Et j'aimerai aussi virer Ubuntu qui est sur une autre partition par la même occasion.
Bref, en prenant tout cela en compte, comment est-ce que je pourrais procéder ?
Sachant que j'ai déjà téléchargé l'ISO de Windows 10 Famille x64.
Merci d'avance.
Par contre, j'aimerais tout de même conserver la partition recovery de Windows 8 (PC de marque ASUS), même si je l'ai copiée dès le premier démarrage du PC (on n'est jamais trop prudent). Et j'aimerai aussi virer Ubuntu qui est sur une autre partition par la même occasion.
Bref, en prenant tout cela en compte, comment est-ce que je pourrais procéder ?
Sachant que j'ai déjà téléchargé l'ISO de Windows 10 Famille x64.
Merci d'avance.
A voir également:
- Installation propre de Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Il suffit de démarrer sur la clé ou le dvd et la, et si vous choisissez "installation personnalisée" il y aura un gestionnaire de disque, vous pourrez supprimer les partitions que vous ne voulez plus et choisir celle que vous voulez pour installer Windows dessus par contre avec installation personnalisée il me semble qu'il demande la clé, vous pouvez toujours la re-rentrer si vous l'avez ou bien vous pouvez la trouver en tapant dans un cmd (touche Windows+R puis écrire "cmd" et faire entrer) :
powershell "(Get-WmiObject -query `select * from SoftwareLicensingService').OA3xOriginalProductKey"
powershell "(Get-WmiObject -query `select * from SoftwareLicensingService').OA3xOriginalProductKey"
Sinon, merci pour l'astuce de la clé de licence.
Est-ce normal.??
Pc Toshiba avec w8 préinstallé donc clé oem.
J'ai encore une autre question (désolé pour le dérangement), mais si je veux réinstaller 8.1 avec l'outil media création tool de 8.1, et qu'une clé me soit demandé, faudra l'ancienne (par logique oui) mais elle va devenir obsolète.?!?
En sachant que lors de ma clean instal avec 8.1 toujours avec l'outil, la clé avait été détecté directement....
Peut-être pareil avec le media création tool de w10.?!?!
Microsoft donne pas de précisions malgré mes recherches...