Plantage de macbook pro

Fermé
Irvan - 31 juil. 2015 à 21:01
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 1 août 2015 à 09:31
Bonsoir, j'ai un problème avec mon macbook pro il c'est redémarrer tout seul et l'écran est rester blanc après plusieurs essaies de redémarrage j'ai remarquer que a chaque fois au bout d'environs 1min un fichier avec un point d'interrogation clignote au centre de l'écran blanc... J'ai essayé de le redémarrer en maintenant la touche alt enfoncé après il me demande de choisir un reseau et il y a une icône avec une flèche qui s'affiche je clique dessus et au bout de 5min il me demande de choisir une langue principal donc je choisis le français et une fenêtre avec écris "Utilitaires Mac OS X" et il y a en dessous "restaurer a partir d'une sauvegarde time machine","réinstaller Mac OS X","obtenir de l'aide en ligne" et "utilitaire de disque" et maintenant j'aimerais avoir la réponse a ces 3 question : est ce que mon mac a été réinitialiser? ; comment récupérer les documents qui y sont stockés? Et que dois-je faire ensuite? J'espère que vous pourrez m'aider j'en ai vraiment besoin surtout je voudrais récupérer mes documents
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
Modifié par _Ritchi_ le 1/08/2015 à 09:33
Bonjour,

Le point d'interrogation clignote indique que le Mac ne trouve pas de système Mac OS Xpour démarrer. Pourquoi ne le trouve-t-il plus, mystère !

En démarrant comme tu l'as fait, il te faut choisir:
- d'abord "utilitaire de disque" et demander alors une réparation du disque
- puis "réinstaller Mac OS X" afin de retrouver un système capable de démarrer ton Mac. Depuis Mac OS X Snow Leopard 10.6, une réinstallation du système ne supprime plus les données utilisateurs.

Ritchi
0