Problème sur mac après téléchargement d'un logiciel via internet

Résolu/Fermé
Julie - 31 juil. 2015 à 22:22
 Julie - 1 août 2015 à 19:45
Bonjour, j'ai télécharger sur 01net la version d'essai gratuit de photoshop. Après l'installation qui n'a d'ailleurs pas fonctionné j'ai constaté que lors de ma connection sur safari le moteur de recherche avait changer donc je pense que l'installation a modifier le moteur de recherche ! je pense l'avoir supprimé mais je ne suis pas sur donc est ce que vous pourriez m'indiquer comment faire ?
Et j'ai également constaté que je ne peux plus directement activé la luminosité je dois faire fn F2 ou fn F3 et que mes touches F10 F11 et F12 sont associées à d'autre action et je dois également passer pas fn. Donc est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ?!!!
cordialement
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
1 août 2015 à 12:47
Bonjour,

Pourquoi ne pas aller directement sur le site du concepteur ou sur celui-ci qui explique clairement comment bénéficier d'une période d'essai de 30jours ? Tu seras ainsi assurée de ne pas télécharger des applications non désirées (au mieux adwares, au pire des malwares, quoi que l'un et l'autre sont des saloperies).

Que faire maintenant ?
Pour Safari, cela se passe dans le menu "Safari -> Préférences -> Recherche". Ouvre aussi le menu "Safari -> Préférences -> Extensions" pour voir si il n'y a pas d'autres cochonneries.

Pour tes touches F1, F2, ..., cela se passe dans le menu "Pomme -> Préférences système -> Clavier : choisit l'onglet "Clavier" et décoche l'option "Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme de s touches de fonction standard" et si tu lis le petit explicatif sous cette option, tu comprendras pourquoi.

Ritchi
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse !
Quand je vais dans "Safari -> Préférences -> Extensions" je trouve "Otwexplain" donc est ce que c'est une extension programmer par apple ou qui c'est installer lors du téléchargement?
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
1 août 2015 à 19:43
Cette extension n'est pas d'Apple.
0
Trés bien merci beaucoup pour toute ces solutions !
Bonne soirée
0