Impossible d'imprimer un PDF

Fermé
Bristol - 31 juil. 2015 à 18:34
 Bristol - 16 août 2015 à 16:04
Bonjour,

J'imprime régulièrement des fichiers .doc en .pdf avec PDF Creator.
Du jour au lendemain, un bug est arrivé: j'avais une liste d'attente de fichiers à imprimer, avec un message d'erreur. Il suffisait que je clique sur un bouton "Exit procedure" pour que mon PDF soit correctement imprimé. Néanmoins, le document restait dans la file d'attente et j'ai fini par me retrouver avec une liste à n'en plus finir.
Du coup, j'ai désinstallé et ré-installer PDF Creator. L'exécutable contenait Adobe Architect 3. C'est donc ce logiciel qui imprime mes fichiers. Au final, j'arrivais quand même à mon but. Mais je n'ai pas besoin de ce logiciel Architect, je souhaitais uniquement PDF Creator.
Alors, j'ai tout désinstallé (Creator + Architect) et ré-installé uniquement Creator. Et là, aucun fichier ne s'imprime. Le statut de leur impression reste bloqué à "en cours".
Quand je tente d'ouvrir directement Creator. Message d'erreur: "le répertoire temporaire où PDFCreator enregistre les travaux d'impression n'est pas accessible".
Je checke sur Internet: certains ont eu le même problème que moi avec une liste d'attente hyper longue, les fichiers auraient été stockés dans ce répertoire. Je me dis que le bug initial vient peut-être de ces fichiers temporaires. Je suis donc leur démarche: je désinstalle Creator et tente de supprimer ce répertoire temporaire. Impossible. Pour une question de droit d'accès.
Je désinstalle Creator, je fais un scan de virus (sait-on jamais...). Rien.
Bref. J'ai un problème avec PDF Creator...

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment tooooout nettoyer (répertoire temporaire) et faire en sorte que mon PC réimprime des PDF comme avant, sans liste d'attente, sans message d'erreur, sans PDF Architect?

Merci bien!

Oh, by the way: j'ai Windows XP.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
1 août 2015 à 06:22
Bonjour Bristol,

dans l'ordre, je procèderais ainsi :
- Désinstaller PDFCreator

- Faire un bon nettoyage du disque. Sous Windows XP : menu "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires", "Outils système", "Nettoyage de disque".
Il est possible que ce soit un peu long, ne t'en inquiète pas.
Vérifie ensuite qu'il n'y a plus rien dans C:\Documents and Setting\Ton nom\Local Settings\Temp\PDFCreator (Le chemin peut être un peu différent avant "\Temp..." et les dossiers cachés doivent être affichés).
Tu dois avoir les droits en écriture sur ce dossier.

- J'ajouterais l'exécution de l'utilitaire gratuit CCleaner pour nettoyer la base de registre.

- Réinstaller PDFCreator en le téléchargeant depuis le site officiel https://www.pdfforge.org/pdfcreator et en désactivant PDF Architect (ce n'est pas Adobe ;-)
0
Bonjour Claire,

Merci pour ta réponse!

J'avais déjà effectué un nettoyage de disque (je le fais à peu près 1 fois/trimestre).
Du coup, j'ai recommencé la démarche en utilisant CCleaner: désinstallation de PDF Creator, téléchargement de CCleaner, redémarrage du PC, nettoyage du disque.

Le répertoire PDFCreator était toujours présent dans C:\Documents and Setting\mon nom\Local Settings\Temp. Je tente de le supprimer manuellement. Toujours pas possible (disque plein ou protégé en écriture).

Bon, je re-télécharge PDF Creator via le lien que tu m'as donné. J'imprime un document. Mais là encore, l'impression reste bloquée sur "en cours". Et toujours ce message, quand j'annule l'impression: "Problème de config. Voulez-vous que PDFCreator tente de le réparer? // PDFCreator ne peut pas le réparer. Contactez votre administrateur".

Il semblerait que ce soit donc un problème de droit d'accès. Mais je n'ai jamais rien changé à ça. C'est mon PC, en plus. Et je ne sais pas comment voir qui est l'admin et comment modifier ces droits...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218 > Bristol
3 août 2015 à 06:40
Bristol,

Pour modifier les droits sur un dossier, clic droit, "Propriétés", onglet "Sécurité".
Mais je me demande si ton dossier Temp n'est pas corrompu.

Une autre piste, essaie de lancer PDFCreator comme administrateur : clic droit sur PDFCreator, "Exécuter en tant qu'administrateur".

C-Claire
0
Bristol > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
7 août 2015 à 11:38
Bonjour Claire,

J'ai tout essayé. Du coup, j'ai téléchargé Unlocker pour virer ce dossier éventuellement corrompu. J'ai réussi à supprimer quasiment tous les dossiers de ce répertoire temporaire. Sauf un...qu'il m'est totalement impossible de supprimer (disque plein ou protégé en écriture, ou utiliser par une autre application). J'ai été voir dans le gestionnaire des tâches mais rien ne semble anormal.

A part formater, je ne vois pas quelle autre solution je pourrais avoir.

Et du coup, j'utilise ce site pour imprimer mes pdf:
http://smallpdf.com/

C'est moins pratique que PDF Creator, mais bon...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218 > Bristol
7 août 2015 à 14:05
Avant de formater uniquement pour un dossier récalcitrant, as-tu essayé de démarrer Windows en mode sans échec et de supprimer ce dossier ?

Regarde également les suggestion suivantes ici, on ne sait jamais :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/233-supprimer-un-fichier-impossible-a-effacer-sous-windows/

C-Claire
0
Merci pour le lien!

J'ai malheureusement tout essayé (sauf de redémarrer sous Linux). Ce dossier est un dur à cuire. Du coup, je vois pour le supprimer sous Linux. Je crois que c'est ma dernière solution.
0