Supprimer une partion

Fermé
janoslimsse Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 31 juil. 2015 à 17:36
 michou451 - 31 juil. 2015 à 19:34
Bonjour,
j'ai partitionné mon disque dur de 500g en trois une C pour windows 8.1, une pour ubuntu et la dernière E pour les données, étant donné que j'utilise plus Windows est t il possible de réduire celle d'ubuntu ? j'ai voulu supprimer celle des données et après suppression j'ai un espace non alloué que je ne peux supprimer, je ne sais plus quoi faire (j'ai voulu inserer une capture d'écran mais ca ne veut pas inserer)
merci
A voir également:

1 réponse

Salut,
As-tu partitionné en LVM ? C'est la seule façon de pouvoir changer les tailles des partitions après coup. Si tu ne l'as pas fait, tu peux encore le faire sur linux, mais fait attention aux données de la partition que tu rétrécies (sauvegarde-les avant). Tu trouveras toute la manip sur le forum d'ubuntu.
0
janoslimsse Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
Modifié par janoslimsse le 31/07/2015 à 19:27
salut michou451 le problème c'est que je ne maitrise pas encore bien ubuntu qui est en plus mode commandes.
merci de ta réponse je vais essayer ce que tu m'as conseiller je te tiens au courant.
0
michou451 > janoslimsse Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
31 juil. 2015 à 19:34
Oui, c'est en ligne de commande, mais ce sera le seul moyen de redimensionner tes partitions. Si tu n'y arrives pas, tes partitions resteront malheureusement telles quelles... Ou si tu peux, fais-toi aider par un pote qui s'y connaît un peu plus.
0