A voir également:
- [Excel] Comment comparer 2 listes ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
7 réponses
Bonjour,
autre piste si vous n'êtes pas familier avec la programmation :
XLComparator
https://www.xlcomparator.net/
autre piste si vous n'êtes pas familier avec la programmation :
XLComparator
https://www.xlcomparator.net/
m@rina
Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
11 375
11 juil. 2007 à 15:15
11 juil. 2007 à 15:15
Bonjour,
Toujours penser à aller voir du côté d'excelabo.net... C'est là où l'on trouve le plus de solutions pour Excel !
Regarde ici, tu devrais trouver ton bonheur :
http://www.excelabo.net/excel/comparerplages.php
m@rina
Toujours penser à aller voir du côté d'excelabo.net... C'est là où l'on trouve le plus de solutions pour Excel !
Regarde ici, tu devrais trouver ton bonheur :
http://www.excelabo.net/excel/comparerplages.php
m@rina
m@rina
Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
11 375
4 juil. 2009 à 23:23
4 juil. 2009 à 23:23
Bonjour,
J'espère quand même que, 2 ans après, Aziz à résolu son problème !!! :D)))
m@rina
J'espère quand même que, 2 ans après, Aziz à résolu son problème !!! :D)))
m@rina
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
4 juil. 2009 à 23:36
4 juil. 2009 à 23:36
Salut Marina,
Le site de XLcomparator ressemble fort à un portail pour des formations payantes avec quelques dépannages gratuits pour attirer les stagiaires....
Mais quand on le dit aux modos, il n'y a pas souvent de réaction...
Le site de XLcomparator ressemble fort à un portail pour des formations payantes avec quelques dépannages gratuits pour attirer les stagiaires....
Mais quand on le dit aux modos, il n'y a pas souvent de réaction...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
m@rina
Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
11 375
5 juil. 2009 à 00:01
5 juil. 2009 à 00:01
Bonsoir Michel,
Tu vas bien ?...
J'ai récemment alerter les modos sur un post commercial et il a été supprimé immédiatement.
XLcomparator, je ne connaissais pas, alors je suis allée voir. Ce service paraît bien gratuit. J'ai fait le test, j'ai téléchargé deux fichiers tout petits, deux colonnes d'une 10zaine de lignes pratiquement identiques mais pas tout à fait, et j'ai eu rapidement la comparaison... Euh... le résultat ? Bof, très bof... il n'y a rien dans le fichier :D
Donc, c'est bien gratuit, mais pas performant...
Bonne fin de week end.
m@rina
Tu vas bien ?...
J'ai récemment alerter les modos sur un post commercial et il a été supprimé immédiatement.
XLcomparator, je ne connaissais pas, alors je suis allée voir. Ce service paraît bien gratuit. J'ai fait le test, j'ai téléchargé deux fichiers tout petits, deux colonnes d'une 10zaine de lignes pratiquement identiques mais pas tout à fait, et j'ai eu rapidement la comparaison... Euh... le résultat ? Bof, très bof... il n'y a rien dans le fichier :D
Donc, c'est bien gratuit, mais pas performant...
Bonne fin de week end.
m@rina
Bonjour m@rina,
je confirme qu'il ne s'agit pas d'un post commercial. Je suis un simple particulier.
Je suis très intéressé par votre mauvaise expérience de l'outil.
Accepteriez-vous de me fournir les 2 fichiers avec lesquels vous avez fait le test ?
Je pourrai ainsi comprendre ce qui ne fonctionne pas et le corriger.
En fait, je travaille dans l'informatique et je suis souvent sollicité par des parents ou amis complètement étrangers (voire allergiques) à l'informatique pour ce type de question : comment comparer 2 listes. C'est pour cela que j'ai réalisé ce site sans autre prétention que de rendre service.
A+
Marc
je confirme qu'il ne s'agit pas d'un post commercial. Je suis un simple particulier.
Je suis très intéressé par votre mauvaise expérience de l'outil.
Accepteriez-vous de me fournir les 2 fichiers avec lesquels vous avez fait le test ?
Je pourrai ainsi comprendre ce qui ne fonctionne pas et le corriger.
En fait, je travaille dans l'informatique et je suis souvent sollicité par des parents ou amis complètement étrangers (voire allergiques) à l'informatique pour ce type de question : comment comparer 2 listes. C'est pour cela que j'ai réalisé ce site sans autre prétention que de rendre service.
A+
Marc
m@rina
Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
11 375
5 juil. 2009 à 11:33
5 juil. 2009 à 11:33
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Ton idée est effectivement intéressante.
Les deux fichiers, je les ai jetés, mais c'était un test très rapide :
- J'ai créé un premier fichier de 2 colonnes et quelques lignes (moins d'une dizaine).
- J'ai créé un second fichier à partir du premier en modifiant une ligne et en en ajoutant une nouvelle.
- j'ai envoyé le tout se faire manipuler par votre outil
- j'ai récupéré un nouveau fichier : vide... sans liste, sans rien !
Si ça fonctionnait, je dois dire que ce serait assez magique, car il y a effectivement diverses manières de faire des comparaisons mais ce n'est pas toujours simple à mettre en oeuvre, surtout pour des utilisateurs connaissant peu Excel.
m@rina
Merci pour ta réponse. Ton idée est effectivement intéressante.
Les deux fichiers, je les ai jetés, mais c'était un test très rapide :
- J'ai créé un premier fichier de 2 colonnes et quelques lignes (moins d'une dizaine).
- J'ai créé un second fichier à partir du premier en modifiant une ligne et en en ajoutant une nouvelle.
- j'ai envoyé le tout se faire manipuler par votre outil
- j'ai récupéré un nouveau fichier : vide... sans liste, sans rien !
Si ça fonctionnait, je dois dire que ce serait assez magique, car il y a effectivement diverses manières de faire des comparaisons mais ce n'est pas toujours simple à mettre en oeuvre, surtout pour des utilisateurs connaissant peu Excel.
m@rina
m@rina
Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
11 375
5 juil. 2009 à 11:39
5 juil. 2009 à 11:39
Rebonjour,
J'ai retrouvé les deux fichiers dans la corbeille et, au temps pour moi... je sais d'où vient l'erreur ! Les deux listes étaient en feuille 2, et je viens de voir que ça ne fonctionne qu'avec la première feuille !
Donc, je rectifie mon jugement : c'est un outil bien pratique. Personnellement, je n'hésiterai pas à donner le lien.
Merci.
m@rina
J'ai retrouvé les deux fichiers dans la corbeille et, au temps pour moi... je sais d'où vient l'erreur ! Les deux listes étaient en feuille 2, et je viens de voir que ça ne fonctionne qu'avec la première feuille !
Donc, je rectifie mon jugement : c'est un outil bien pratique. Personnellement, je n'hésiterai pas à donner le lien.
Merci.
m@rina
XLComparator
>
m@rina
Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
5 juil. 2009 à 15:03
5 juil. 2009 à 15:03
m@rina,
merci pour cette contre-expertise ;-)
J'ai mis à disposition cette première version pour rendre service rapidement, mais je travaille actuellement au support des classeurs contenant plusieurs feuilles...
A+
Marc
merci pour cette contre-expertise ;-)
J'ai mis à disposition cette première version pour rendre service rapidement, mais je travaille actuellement au support des classeurs contenant plusieurs feuilles...
A+
Marc
qmike
Messages postés
1509
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
594
5 juil. 2009 à 10:01
5 juil. 2009 à 10:01