[Inno Setup] Caractères spéciaux
Vangerdaast
Messages postés
10
Statut
Membre
-
PHIL63 Messages postés 3 Statut Membre -
PHIL63 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais utiliser un caractère spécial en tant que caractère normal:
dans l'option "parameters" d'une section [Run], je souhaite utiliser des guillemets:
Les guillemets encadrant {app}\mysql\my.ini ne sont pas pris en tant que caractères. J'aimerais donc savoir s'il éxiste un caratère spécial permettant de ne pas prendre en compte les guillemets (comme le \ en php par exemple).
La raison de ce besoin est que si la constante {app} contient des dossiers avec des espaces (ex: Program Files) mysqld plante (sauf bien sur si le chemin est mis entre guillemets).
Merci à vous.
je voudrais utiliser un caractère spécial en tant que caractère normal:
dans l'option "parameters" d'une section [Run], je souhaite utiliser des guillemets:
Filename: "{app}\mysql\bin\mysqld.exe"; Parameters: "--install MySQL41 --defaults-file="{app}\mysql\my.ini"";
Les guillemets encadrant {app}\mysql\my.ini ne sont pas pris en tant que caractères. J'aimerais donc savoir s'il éxiste un caratère spécial permettant de ne pas prendre en compte les guillemets (comme le \ en php par exemple).
La raison de ce besoin est que si la constante {app} contient des dossiers avec des espaces (ex: Program Files) mysqld plante (sauf bien sur si le chemin est mis entre guillemets).
Merci à vous.
A voir également:
- [Inno Setup] Caractères spéciaux
- Inno setup - Télécharger - Édition & Programmation
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
1 réponse
Bonjour,
le code suivant fonctionne parfaitement pour moi et ce, en ayant un nom de dossier avec des espaces.
Filename: {app}\MonFichierEXE.exe; Parameters: NomRep1\Nom du sous rep\un nom de fichier; StatusMsg: Mon message d'information à afficher
Pourtant le logiciel lancé grace à cette ligne de commande est vraiment très pointilleux pour ses paramètres
Essaie donc de ne pas mettre de guillemets nul part.
Bonne chance
le code suivant fonctionne parfaitement pour moi et ce, en ayant un nom de dossier avec des espaces.
Filename: {app}\MonFichierEXE.exe; Parameters: NomRep1\Nom du sous rep\un nom de fichier; StatusMsg: Mon message d'information à afficher
Pourtant le logiciel lancé grace à cette ligne de commande est vraiment très pointilleux pour ses paramètres
Essaie donc de ne pas mettre de guillemets nul part.
Bonne chance