Help ! Carte graphique Morte?

Fermé
Simon - 31 juil. 2015 à 14:46
 Simon - 31 juil. 2015 à 15:34
Bonjour,
Bon voilà je pose cette question car je suis un peu désespéré...
J'ai acheté il y a peu une carte graphique (R9 280 dual-X) avec une alimentation (Cooler master G750M). Tout s'est très bien déroulé pour le montage. Aucun problème jusque aujourd'hui... Je vous explique mon problème :
En fait le problème apparaît environ 10 sec après avoir lancé le jeu. L'écran devient noir, ou des bandes noires et grises recouvrent l'écran. Suite a cela, la perte du son et des bruits de va et viens au niveau des ventilos. Et très souvent, il s'éteint ou je l'éteint de force.
La carte graphique me fait ça quand je joue a 3 jeux,
(Robocraft,Trackmania nations et Rust qui marchait il y a quelque jours) League of Legends marche correctement pour l'instant. Sa n'a pas l'air de venir d'une surchauffe du matériel...
Je vous ai préparé une petite vidéo sommaire pour résumer mon problème : https://youtube.com/watch?v=Hs3z3jct2VE
Help :(
A voir également:

2 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
31 juil. 2015 à 14:58
Problème matériel pas forcément.

LOL ne demande pas beaucoup de ressources, donc difficile de juger là dessus.

Mais a priori, ça peut venir d'une mauvaise résolution des jeux. Si par exemple la résolution du jeu est de 2554x2467 (au pif), et que ton écran ne la supporte pas, pouf!

Je serai toi, j'essaierai:

1) Restauration du système
2) Vérification des températures de fonctionnement de ta carte à l'aide de HWMonitor
3) Test en hard gaming avec un jeu de même acabit.

0
sa n' a pas marché
0
merci je vais essayer
0