Sauvegarde iPhone

Fermé
Aurore28130 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 13:30
fred.ml Messages postés 15134 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 31 juil. 2015 à 19:44
Bonjour,

Mercredi j'ai acheté un iPhone 5S, et en rentrant chez moi, pour configurer les musiques etc avec iTunes, ils m'ont proposé de mettre mon iPhone avec une ancienne sauvegarde, ou de le mettre comme nouvel appareil, hors, je ne savais pas à quoi correspondait cette sauvegarde, donc j'ai mis l'ancienne sauvegarde, sauf qu'il y a pleins de trucs qui me dérangent dans cette sauvegarde, comme le nombre de contacts, et les photos mises dedans.
Si imaginons je décide d'effacer le contenu et les réglages, est-ce que ça me remettra plus ou moins l'iPhone comme "nouvel appareil" ou bien dois-je penser à l'éventualité de faire une restauration de l'iPhone, et si je dois faire une restauration, est-il conseillé de retirer la carte sim qui est dedans?

Merci de vos réponses et bonne journée à tous !
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15134 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 5 105
31 juil. 2015 à 19:44
Salut, tu poses beaucoup de questions donc je vais essayé d'être au plus clair.
La sauvegarde que possède iTunes ( celle que tu as mi sur ton iPhone 5s) provient donc d'un autre ancien iPhone, cette sauvegarde (ancien iPhone) restera dans iTunes et ne se modifiera jamais.

En réinstallant l'ancienne sauvegarde sur ton iPhone 5s iTunes refait automatiquement une sauvegarde de ton iPhone 5s, a ce stade iTunes possède donc la sauvegarde de ton ancien iPhone et la sauvegarde de ton iPhone 5s ( qui sont identique mais iTunes garde les deux).

SI tu décides d'effacer complètement l'iPhone 5s, tu peux le faire à partir de l'iPhone 5s dans Réglages / Général / Réinitialiser / effacer contenu et réglages, l'iPhone redémarrera comme au premier jour et tu devra le reconfigurer comme tu l'as déjà fais, Ou tu peux utiliser iTunes de ton ordinateur avec l'option Restaurer l'iPhone ( plus long par iTunes que directement sur l'iPhone)

Lorsque tu connectera l'iPhone à iTunes soit tu aura à nouveau le message " configurer comme un nouvel iPhone " ou peut-être pas mais ( j'ai un doute là) mais si tu as le message répond Nouvel iPhone et si pas de message c'est bon quand même, iTunes sauvegardera ton iPhone 5s en supprimant la sauvegarde précédant de l'iPhone 5s .
Par contre concernant les contacts ( ceux que tu ne voulais pas) si tu avais activé iCloud et l'option contacts lord de la première fois ( lorsque l'iPhone a redémarré après avoir mi la sauvegarde de l'ancien iPhone) , il est très possible que ces contactes ( que tu ne voulais pas) soit déjà enregistré sur ton compte iCloud et dans ce cas lorsque l'iPhone 5s sera à nouveau configuré les contacts reviendrons. Tu devra donc faire le trie et supprimer ceux qui ne t'intéresse plus.

Fred.ml
1