Réinstallation Windows 8

Fermé
kiikii33 - 30 juil. 2015 à 22:52
ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 31 juil. 2015 à 22:54
Bonjour,

J'ai une question toute simple. J'ai acheté un PC portable Toshiba il y a deux ans avec Windows 8 pré-installé dessus. J'ai tout supprimer pour mettre Windows 7 et j'en suis très satisfait.

Aujourd'hui, Windows 10 est gratuit avec une version officiel de Windows, or la version Windows 7 ne l'est pas. Je voulais savoir, n'ayant plus de partition (et n'en ayant jamais eu) de restauration sur le pc, si je supprime tout et réinstalle Windows 8 proprement de zéro, en prenant l'iso sur le site Windows, la clé d'activation est encore dans mon pc ou non ?

Si quelqu'un à une réponse histoire que je fasse pas deux réinstallation (une seconde si Windows 8 n'est pas détectée).

Merci de votre réponse
Bien cordialement,
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21099 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 3 224
30 juil. 2015 à 23:10
Bonsoir

toshiba livre ses pc sans dvd (tu n'en as pas) donc une partition de restauration et un pc tatoué

la clé est sur une étiquette collé au verso du pc

difficile de prédire si ton toshiba acceptera une version neutre de win 8 et si microsoft validera ce nouveau couple (PC+ OS)

Win 10 n'est pas au point (50 % des demandes d'aide) sur ccm
1
Déjà merci de ta réponse rapide

Je pensais bien que le Pc était tatoué mais justement est ce Windows va me retrouver avec cette même clé ?

De plus, je n'ai pas d'étiquette avec la clé sous mon Pc, je n'ai que le logo Windows 8, l'idée du tatouage me paraît plausible

Pour les Dvd Toshiba demande 49,90€ sur leur site, et je doute qu'il me les envoie personnellement avec mon numéro de série, je pense a des Dvd tout simple de restauration Windows 8, je vais tenter ...

Merci encore pour ton avis sur Windows 10 je vais vérifier un peu les posts :)
0
Normalement, ta clé de licence est ancrée dans ton BIOS, mais à vérifier...
0
Bonjour shadox, je confirme, j'ai réinstallé avec les DVD de restauration que j'avais fait et ma clé a été retrouvé et Windows activé sans soucis en ligne.

D'après d'autres témoignages, si j'avais installé Windows 10 directement, ma clé aurait été également retrouvé. Mais j'ai préféré assuré et faire le cycle normal Windows 8 > 8.1 > 10.
0
Redbart Messages postés 21099 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 3 224
30 juil. 2015 à 23:32
windows ne trouve pas la clé, il demandé à l'utilisateur (propriétaire) de la saisir!!!

un pc sans étiquette??? "bizzard"
0
tous les Pc Windows 8 sont sans étiquettes, la clé est soit disant dans le bios

Logiquement je devrais pas la taper, Windows doit la retrouver, c'est justement ce qui m'inquiète ^^

Il existe pas un logiciel qui permet de trouver les clés du bios? Je pourrais voir s'il est y est encore ...
0
ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 3
30 juil. 2015 à 23:32
J'irais chez toshiba pour commencer, peut-être qu'l sont capable de fournir l'iso où un fichier qui contient le windows qu'il vous ont vendu avec l'ordi

Aussi:
prendre l'iso sur microsoft est une bonne idée, tant que tu as la clé d'activation je ne vois pas de problème. Ça implique un formatage complet et réinstallation

Mais comme Redbart a dit win 10 pas au point, faut attendre quelques mois encore, on a un an à partir du 29 Juillet 2015 pour passer a win 10
0
Évidemment je prends l'iso sur le site officiel, je ne veux pas d'un truc sur un torrent ou autre.

Justement pour la clé la est le soucis, elle est introuvable :/

Encore merci pour ta réponse, sinon aller dans un Toshiba ? Je ne savais même pas qu'il avait des magasins !
0
ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 3 > Kiikii33
31 juil. 2015 à 03:46
pardon sur le site web de toshiba....je sais même pas si y'a des magasin...mdr!!! désolé mon erreur

pas de clé....c'est foutu faut racheter.....mais encore là je crois que sur le SITE de toshiba ils peuvent vous aider...s'il est garanti pas de problème j'imagine.
0
kiikii33 > ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
31 juil. 2015 à 09:43
Pas de soucis Itdantaylor, c'est gentil de ton aide, mais il me semble bien et je suis borné je sais, que la clé est intégré au bios et que Windows la retrouve tout seul, ça évite pour nous de ne pas la retaper.
En en réfléchissant cette nuit après avoir discuter avec vous, je crois avoir fait des dvd de restauration avant de passer sous Windows 7 je vais chercher ça, ça me simplifierai la vie
0
ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 3
31 juil. 2015 à 16:54
tient moi au courant....je veut savoir comment l'histoire fini....Merci!!!
0
Bonjour ltdantaylor, j'avais bien fait des DVD de restauration ! :) J'ai installé, ma clé a été retrouvé et Windows activé sans soucis en ligne.

D'après d'autres témoignages, si j'avais installé Windows 10 directement, ma clé aurait été également retrouvé. Mais j'ai préféré assuré et faire le cycle normal Windows 8 > 8.1 > 10.

Donc pour tous les PC windows 8, la clé est tatouée au BIOS, on ne la saisit plus. Il faut juste installer le bon windows 8 lorsqu'on a acheté l'ordinateur.
0