[mémoire physique] [nombre de processus]

Fermé
gael_17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 10 juil. 2007 à 02:01
gael_17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 10 juil. 2007 à 20:13
bonsoir,
je posséde windows vista, et je trouve que ma mmoire physique est trop utilisé. au démarrage sans aucune application exécuter je suis a plus de 500mo utilisé et g environ 50 processus et je trouve sa un peut excessive
et j'ai remarqué une application qui demande beaucoup de ressource elle s'apelle "svchost.exe" et elle aparé 12fois dans la parti processus , dans la colonne description il est noté "processus hôte pour les services windows" mais je ne voi pas se que sa ve dire et se trouve dans le système 32 et sa taille ne fai que 22ko. je trouve cela assé étrange.
merci de m'aidé

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 juil. 2007 à 09:18
je suis a plus de 500mo utilisé et g environ 50 processus et je trouve sa un peut excessive

Bienvenue dans l'Univers Microsoft.
Microsoft recommande 1 Go de mémoire vive pour faire tourner Vista: c'est pas sans raison que 500 Mo sont consommés rien que pour démarrer Vista.

Il y a sans doute des services et programmes qu'il est possible de désactiver pour alléger, mais bon...


svchost est un programme Windows qui sert à faire fonctionner plein de services.
Il est indispensable au bon fonctionnement de Windows.

Pour savoir quels services tournent derrière chaque svchost, prendre regedit et aller voir dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SvcHost

Attention à ne pas désactiver n'importe comment ces services !
ça peut mettre le souk.


<troll>
PS: C'est là qu'on apprécis Linux: Après démarrage, j'ai seulement 147 Mo de mémoire consommée :-)
</troll>
0
gael_17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 20:13
je vien de remarqué qu'après 5 heures de fonctionnement je suis rendu a 50% de ma mémoire physique (je possède 2 Go de ram) est l'application svchost.exe utilise de plus en plus de ressources. est ce que c normale ?
merci de répondre
0