Impossible d'installer Windows 10 Code C1900101 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
-
 jpmachin -
Bonjour,
j'ai lancé la mise a niveau de windows 10, l'ordinateur
redémarre, l'installe mais vers 30% du chargement l'ordinateur
redémarre, restaure windows 8.1 et windows update affiche
le Code d'erreur C1900101.
comment pourrais-je installer windows 10 sans erreur ?
merci.
A voir également:

6 réponses

13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Aprés plusieurs tentatives d'installations avec toutes les solutions que l'on trouve sur internet, j'ai enfin réussi en désinstallant avast et tune up tout simplement...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2015
17
bonjour je n'arrive pas à installer windows 10 voici le message d'erreur que j'ai quelqu'un pourrait m'aider?
Bonsoir
J'avais exactement le même problème, et mon PC est également un HP

J'ai réussi à installer Windows 10 via windows update grâce à cette méthode

"Sur le forum officiel de Microsoft, on trouve aussi une autre indication, qui passe cette fois par l'éditeur du registre, cela s'adresse donc aux utilisateurs un minimum avancé. Il faut ainsi le lancer en pressant les touches Windows+R puis en tapant regedit. Une fois l'éditeur ouvert, il faut suivre la procédure suivante :

Rendez-vous à la clef de registre suivante. Si elle n'existe pas, il faut la créer :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]

Effectuez un clic droit pour ajouter une nouvelle valeur DWORD 32-bit
Indiquez son nom : AllowOSUpgrade
Indiquez sa valeur : 1
Fermez l'éditeur puis relancez Windows Update"
moi cette ligne existe deja
moi aussi et la clef aussi
j'ai tout bon... meme la valeur... et ca ne fonctionne pas....
> karantbanz
j'ai eu le meme problème : j'ai teléchargé sur cubic avec une clé usb et ça fonctionne
bonne soirée
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
26
J'ai le même problème de mon coté ça vient d'où ?
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
6
Pourriez vous me donner la marque ainsi que le modèle de votre PC ? Avez vous mis Windows 10 via Windows Update ?
Exactement pareil > "WindowsUpdate_C1900101 OR WindowsUpdate_dt000"
Asus Rog G751
J'ai résolu le problème en débranchant simplement ma souris qui était en USB
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
1
j'ai un pc HP et j'ai mis windows 10 par windows update.
Effectivement, j'avais récupéré un vieux clavier car je ne soupçonnais pas un driver de périphérique aussi basique...
J'ai eu droit ensuite a 2 INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED a chaque fin d'étape (copie des fichiers et installation des drivers) mais un reboot précédé du fugitif message "tentative de récupération de l'installation", a poursuivi l'install jusqu'à la finalisation avec succes... évidemment ne pas oublier de rebrancher un clavier...
Bref bien laborieux. Sans une liaison fibre, j'y aurais passé bien plus de temps... (car reteléchargement de 3GB apres échec)...
merci
suite et (fin?)
INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED se produisait 1 fois 2 au boot, win 10 redémarrai toutefois
J'ai effectué les modifs suivantes:
- Gestionnaire de périphériques: Désactiver les pilotes qui ne sont pas liés a la souris utilisée (j'ai désactivé 2 "Souris HID") correspondand a msmouse.inf/mouhid
- (je n'ai pas touché à la section clavier)
- mis a jour Intel® Rapid Storage Technology (Intel® RST) RAID Driver 14.6.0.1029
(coz config carte mere IPIBL-LB Benicia/bios/ssd vertex 2 pas tip top)

et le problème semble avoir disparu
Ca à marché 2 jours puis c'est reparti pour DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL puis INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE..., boot sur disque et reparations impossible....
retour a windows 7 apres reboot sur DVD windows 10 (gravé sur autre PC)
bref pas top, on reessaiera mi juillet 2016...
la restauration vers windows 7 ne marche pas... à nouveau boot windows 10 et DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
ca pue bien... ca m'a l'air testé avec les pieds ce merdier ...
ma licence win7 va elle maintenant etre inutilisable... surement....
Le probleme est resolu par remplacement du ssd ocz vertex 2 par un samsung 850 evo.
Le simple fait de brancher ensuite le vertex 2 (reformatté) en sata empeche windows 10 de demarrer bien que reconnu par le bios (configure en ahci).
(Avec un adaptateur usb sata le vertex fonctionne bien par contre)