Ajouter un raccourcie sur un ensemble de caractères

polm123 Messages postés 86 Statut Membre -  
polm123 Messages postés 86 Statut Membre -
bonjour,
Je voudrais savoir comment ajouter un raccourcie sur un ensemble de caractères.(comme des emoticons).
je fais par exemple ctrl+alt + 145 -> ca me met l'emoticons
A voir également:

4 réponses

C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Bonjour,

En dehors des caractères universels, les caractères fantaisie sont liés à une police et en effet, on peut utiliser leur code pour les afficher.
Mais cela dépend également du logiciel utilisé. Certains "détournent" un caractère original pour afficher des symboles.

Peux-tu préciser dans quel logiciel tu obtiens un emoticon avec ctrl+alt + 145 ?
0
polm123 Messages postés 86 Statut Membre 4

c'était pour l'exemple, j'ai récupérer un émoticone sur un site en faisant copier coller et je voudrais afficher l'émoticone en faisant une combinaison de touche.
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Tu ne nous dis toujours pas dans quel logiciel tu veux l'utiliser, sachant que ce ne sera pas la même façon de procéder selon le programme.
Dans les logiciels Microsoft Office, on peut imaginer un raccourci clavier ou même une icône mais dans d'autres programmes, il n'y aura que l'insertion d'image qui fonctionnera.

C-Claire
0

ce n'est pas une image que je veux insérer, par exemple je veux mettre un raccourcie sur cette émoticône @_@ et quand je fais la combinaison de touche l'émoticône s'affiche, par exemple dans les jeux vidéos avec un chat
(je voulais mettre un émoticône japonais mais il m'affiche des ? pour chaque caractère sur ce site).
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

l'émoticone, c'est une image particulière ...
0

Polm123,

Tes précisions illustrent parfaitement ta demande initiale créer "un raccourci sur un ensemble de caractères", mais ne change pas ma réponse :
la possibilité de création d'un raccourci clavier est donnée ou non par chaque logiciel.

Indépendamment du raccourci, pour le japonais, tu vas te heurter au jeu de caractères utilisé sur le site ou par l'application (et donc à sa codification) :
Unicode, le plus complet, n'est pas reconnu par toutes les applications,
UTF-8, base du XML, est dérivé de l'Unicode
et enfin l'ISO 8859-x, standard des systèmes Unix mais aussi certains logiciels de messagerie et navigateurs, est loin d'être complet et c'est sans doute celui qui est utilisé pour les forums de ce site d'où le "?".

Puisque ta demande concerne plutôt les jeux vidéo que la bureautique, je suggère que tu poses ta question sur le forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/jeux-video-19

C-Claire
0

ok merci de votre aide ^^
0