Personnalisation de W10

Fermé
Rignak - 30 juil. 2015 à 17:33
Rignak Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 10:52
Bonjour,
J'aurais trois questions concernant la personnalisation de W10, ce sont trois modifications qu'il était possible de faire sur W7 et dont je ne trouve pas la solution sur W10 :
- Comment modifier l'image de fond de l'écran de connexion ? Je ne parle pas de l'écran de verrouillage (que j'ai déjà désactivé) mais bien de l'écran sur lequel on entre le mot de passe avant d'ouvrir la session.
- Comment modifier les sons de démarrage et d'extinction de W10 ? Ces deux sons n'apparaissent plus dans la liste "modifier les sons systèmes" où l'on peut personnaliser tous les autres sons. Btw, aucun son de démarrage ne s'active à l'ouverture de session, aucun son d'extinction lorsque j'éteint l'ordinateur.
- Comment modifier la transparence des barres supérieures des applications (celles qui permettent de déplacer les fenêtres) ? Je crois que c'était le module Aero qui s'en occupait sur W7 mais je ne l'ai pas trouvé sur W10.
Tant que je suis là, j'aimerais savoir s'il y a moyen de mettre la Veille Prolongée sur le menu démarrer. Sur la partie Marche/Arrêt du menu démarrer il n'y a que les options Mettre en Veille, Arrêter et Redémarrer.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 18:22
Alors il est possible de modifier le fond de l'écran de connexion via un script non officiel (va voire sur MDL) par n'importe quelle image de ton choix.
Pour les sons d'ouverture de session et de fermeture de session, ils ont disparue depuis Windows 8 mais il est possible de les restaurer avec Startup Sound Enabler de Winaero mais il n'a pas été testé sous Windows 10.
Pour la barre des titre des fenêtre, il n'est pas possible non plus, de base, de les modifier. Tu peux utiliser le mod Aero Glass 8 (le logiciel est payant) mais il n'est pas disponible en version stable pour 10 (juste une version debug est dispo).
Comme tu peux le voir, sur Windows 10 il est impossible de personnaliser le système sans avoir recours à des logiciels tiers :/
-1
Merci pour ces éclaircissements.
J'ai du coup réussi à mettre le fond pour l'écran de connexion, mais pour les deux autres problèmes il va falloir attendre apparemment...
0
Twoalve Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 14:06
Bonjour, je cherche également comment changer l'écran de connexion.
Je trouve pas le script sur MDL, est-ce que vous auriez un lien svp?
0
nnn > Twoalve Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
7 août 2015 à 00:18
t'as trouvé ?
0
Rignak Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 > Twoalve Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
9 août 2015 à 10:52
Je n'ai pas réussi à retrouver celui que j'avais utilisé (j'ai déjà désinstallé W10 et suis de retour sur W7) mais apparemment le suivant fonctionne : https://github.com/Krutonium/Windows-10-Login-Background-Changer/blob/master/README.md
0