Comment extraire un son d'un MD

editha Messages postés 2 Statut Membre -  
editha Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Je dispose d'un MD (LP) et je souhaiterais faire une acquisition des sons la plus propre possible. Actuellement j'utilise la sortie casque du MD et l'entrée ligne de mon PC, et j'utilise sound forge pour enregistrer mais j'ai toujours du parasitage en fond, que je n'entends pas en écoutant directement à la sortie casque du MD. Est-ce normale?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Ah, les baladeurs Sony! Ils ont toujours été les rois des formats propriétaires. Ici tu essayes de redigitaliser la sortie audio du MD, elle est déjà de faible qualité, bien que sur batterie on n'ait pas trop de ronflements, mais les bruits proviennent probablement ici de ta carte d'acquisition sur l'entrée micro de ta carte mère. Si tu disposais qu'un appareil MD de salon, tu aurais une sortie optique qui délivre un signal codé au standard SPDIF (Sony Philips digital interface) qu'on peut relier à certaines cartes audio. Le plus souvent les entrées/sorties SPDIF des cartes mères sont électriques et pas optiques ce qui nécessite un convertisseur difficile à trouver ou à bricoler .
_ç_§:
(.)#(.)
0
editha Messages postés 2 Statut Membre

Merci M&M pour tes précisions.
0