Image et excel

montertruc007 Messages postés 8 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la formation d'une base de donnée. Malheureusement il y a certaines fonctions que je n'arrive pas à insérer .. ou elles sont peut être impossible.

Alors j'ai un tableur dans lequel chaque colonne à un titre bien précis ex : nom - date - couleur - longueur - ... pour lesquels il y a des filtres.

à chaque ligne correspond une référence : Mil-ins-00001 ; Mil-ins-00002 ; Mil-ins-00003 ; ....

j'aimerais donc faire correspondre à chaque référence une image ( qui bougerait avec ma ligne lorsque j'active le filtre). Je sais insérer une image à l'aide d'un commentaire et je sais ajouter un lien hypertexte vers une image ( qui porte le même nom que la référence) mais je voulais savoir si il était possible d'automatiser ça si toute les photos se situent dans un même dossier ou s'il faut le faire manuellement pour chacune des photos, de même pour redimensionner le commentaire à la taille de mon image ..

je ne sais pas si mon problème est clair, j'ai déjà lu pas mal de discussion à ce sujet mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions

Merci d'avance :)
Julien.
A voir également:

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 729
 
Bonjour,

Voici un exemple:

http://www.cjoint.com/c/EHbjMDZaH0Q
0
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 781
 
Bonjour,

Un exemple de Michel_m (bonjour Michel) :
Images en commentaire
0
montertruc007 Messages postés 8 Statut Membre
 
lorsque je lance vos page excel les images ne s'affichent pas :/
sinon la méthode lien hypertexte et commentaire me convient mais j'aimerais automatiser ça ... je ne sais pas si c'est possible ou si il faut le faire manellement pour chaque case ?

Encore merci d'avance
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
Bonjour
Bonjour Patrice, ca va ? :o)
Un exemple de photothèque avec possibilité de filtre manuel
http://www.cjoint.com/c/EHbpNPrJILY
nota:
Il faut dézipper la pièce jointe et non l'ouvrir !


Michel
0

Discussions similaires