Gravure DVD avec Movie Maker - image déformée

lebochat Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai l'habitude de faire des montages video de mes photos avec Movie Maker mais depuis que mon ordi a été équipé d'un nouveau disque dur voici mon problème.
Le projet (wlmp) transformé en film video (wmv) enregistré sur l'ordinateur est parfait.
Lorsque je l'enregistre pour gravure DVD en suivant le procédé habituel : la lecture du DVD donne un menu normal et les images de la video sont déformées en largeur : rétrécies. S'agit-il d'un réglage de Movie Maker ? J'ai essayer des projets en 4:3 et en 16:9 et le résultat est le même.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996
 
Bonjour j'ai fais un essai et je n'ai pas votre problème et je n'ai pas à choisir que d'enregistrer le film et 'pour gravure sur dvd " (c'est du 720x480 par défaut)vérifiez bien que vos photos sont bien toutes en 16/9
vous avez aussi livré avec votre graveur dvd un utilitaire de gravage utilisez-le
finalisez votre film et servez vous de ce module
perso je ne me sers jamais de "windows gravage'

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
lebochat
 
Bonjour et merci d'avoir réfléchi à ma question.
- Je n'ai pas changé d'appareil photo et cela marchait bien avant.
- même en faisant attention à monter le projet en format 16.9 ou 4.3 cela ne va pas mieux.
- je n'ai pas d'information sur le graveur DVD mais il lit sans souci mes anciens DVD

Peut-être le problème est-il que je suis un âne en informatique ! (car il n'est pas question d'être un imbécile)

Merci. Je cherche encore.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > lebochat
 
Bonsoir c'est bien de plaisanter sur ma maxime ! votre bug me laisse toujours à penser que votre projet est en 4/3 ,et finalisé en 16/9 la définition de votre projet et de votre fichier final doit être la même autrement je ne vois pas .
comme je vous l'ai dis plus haut tentez de finaliser votre fichier en wmv et utilisez le logiciel d'authoring livré avec tous graveur il est surement installé sur votre ordi vous n'aurez peut-être pas ce bug choisissez la définition 720x480 compatible dvd
0
lebochat > glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci pour cette explication qui me parait très logique.. Je vais essayer de me débrouiller mais je ne sais pas comment trouver ce logiciel sur mon ordi.et comment l'utiliser. C'est vrai que je suis un âne en informatique ! et je vais attendre la visite d'un ami plus dégourdi que moi et qui pourra peut-être m'aider avec vos explications.
Si cela ne marche toujours pas je poserai de nouveau ma question.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > lebochat
 
rassurez vous vous avez surement une marge de progression
0

Discussions similaires