Problème batterie ordinateur portable

Escof42 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Escof42 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon ordinateur portable HP Probook 450 G1, il y a un an, j'ai toujours eu un soucis avec la batterie.

En effet, il s'éteint toujours par manque de batterie alors que l'indicateur Windows montre que la durée de vie est d'encore 4 heures et légèrement moins que 60 %.

Lorsque je le rallume en le branchant sur le secteur, ce même indicateur affiche que la batterie est en charge et à 1% !

Je n'ai donc jamais les messages m'indiquant que la batterie est faible. J'ai pourtant changer à quel pourcentage me les indiquer, en les augmentant. Cependant, je n'y arrive jamais, l'ordinateur s'éteint toujours avant.

J'aimerais donc savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et s'il a réussi à résoudre ce problème qui est assez pénible !

Merci d'avance
Dans l'attente d'une de vos réponses pouvant me guider :)
A voir également:

3 réponses

Niima59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
j'avais déjà eu des problèmes de batterie avec un LENOVO et ils me l'on faite changer gratuitement. Depuis plus de problèmes. Je vous conseille d'allez vous renseigner auprès de votre revendeur voir si un changement est possible.
0
Escof42 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Vous ne pensez pas que ça peut venir d'un paramètre ou autre chose ?
J'avais utiliser un logiciel qui m'indiquait que ma batterie était en bonne santé et bon état de marche...
0
cc > Escof42 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

svp vous avez trouvé une solution pr problème de batterie
0
aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Bonsoir,

c'est sans doute la batterie qui a un soucis. Il y a dans chaque batterie une partie active qui communique avec le pc (pour donner entre autre le niveau de charge de la batterie). Si celle-ci est défectueuse ca peut engendrer ce genre de problème.

Essaies de te rendre dans un magasin d'informatique à côté de chez toi. Expliques leurs la situation et demandes leur de tester (sous leur yeux et en retant dans le magasin) une de leur batterie. Sauf à ce que ce soient de mauvais commercants ils te laisseront faire (la politesse veut bien sur que tu leur achètes la dite batterie).

Bonne chance
0
Escof42 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

La batterie n'est pas comprise dans la garantie ?
Surtout que c'est un problème que j'ai depuis mon achat.
Je pensais que ça venait de windows qui pouvait causer le problème... sauf qu'en pensant à windows 10, rien n'a changé ^^
0
aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

En effet ca fait génerallement partie de la garantie. Comme vous aviez dit que votre pc avez "un an" j'assumais qu'il n'étais plus sous garantie.
Tentez de faire jouer la garantie avant toute chose (si vous le pouvez encore).
0
khouloud

aussi le mm probleme
0
Escof42 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > khouloud

J'ai changé la batterie, le problème est résolu :)
0
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour, je pense que la batterie de votre ordinateur est hors service. Le mieux serait de contacter votre revendeur pour en avoir un nouveau. Pourquoi ce n'est que maintenant que vous remontez un souci aussi grave ? J'espère pour vous que la garantie est toujours d'actu :). Je vous souhaite bonne chance et bonne fin de journée !
0

Bonjour,
Vous avez raison, c'était bel et bien un problème de batterie.
La batterie était toujours d'actu, donc je n'a rien payé.

Merci de votre réponse :)
0