Démarrage impossible et système restauration inefficace

Fermé
M.Perruque Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - Modifié par M.Perruque le 30/07/2015 à 00:05
 M.Perruque - 3 août 2015 à 16:49
Salutation à vous.

Aujourd'hui, j'ai installé les deux dernières mise à jours de windows 7 et redémarrer l'ordinateur comme on me le demandait. La machine se remet en route, écran noir, suivit de l'écran "Démarrage de Windows" avec l'apparition du logo. Or à ce moment là, seul le texte s'affiche et le logo ne vient pas. L'ordinateur patiente et passe directement à l'outil de restauration du système.

Je me dis "Qu'à cela ne tienne, on m'a déjà fait le coup". Seulement j'ai beau choisir un point de backup, (je les ai tous testé dont une qui plante), mon ordinateur refuse constamment de redémarrer en mode normal (seul disponible). Je suis bloquer et machine ne dépasse pas l'apparition du logo windows et passe directement sur l'outil de restauration du système.

De plus, ce problème c'est passer juste après la dernière mise à jours critique.

Je ne sais plus quoi tester, merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
30 juil. 2015 à 01:24
salut

tu as essayé de démarrer en mode sans échec

Tapote F8 en permanence au redémarrage de ton ordi pour obtenir l'écran de sélection permettant de choisir le mode sans échec avec prise en charge réseau.

Problème d'écriture possible sur le disque dur. essaie un chkdsk dans le terminal pour lancer une vérification d'écriture.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

A plus
0
Salutation, excuses moi de ne pas t'avoir répondu.

Malheureusement, le mode sans échec n'était pas accessible.
J'ai du formater la partition et tout refaire, heureusement que mes fichiers étaient sauvegardés ailleurs.

Merci quand même.
0