Probleme ecran pc portable

ismail1998 Messages postés 8 Statut Membre -  
ismail1998 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

l'ecran de mon pc portable n'affiche pas tout le bureau . je ne peux pas voir une partie
du bureau,fenetres,.. .je ne peux pas voir par exemple la barre des taches parce que l'image est zoomée sur le haut du bureau .j'ai essayé une restauration systeme mais le probleme et toujours là. aider-moi s'il vous plait.
A voir également:

1 réponse

valentinzmu Messages postés 76 Statut Membre 5

Salut à toi,
D'après ta description, il s'agit a première vu soit d'un problème avec la résolution d'écran ou soit avec le pilote.
Commençons au plus simple et au plus probable, la résolution.
Rend toi dans le panneau de configuration et dans la catégorie apparence et personnalisation, tu va trouver "Modifier la résolution de l'écran"
Cliques dessus et sélectionne la résolution dite "recommandée"
Tiens moi au courant
1
ismail1998 Messages postés 8 Statut Membre

je me suis assuré que les drivers sont bien installés et j'ai choisi la resolution recommandée mais le probleme est toujours là.
0
valentinzmu Messages postés 76 Statut Membre 5 > ismail1998 Messages postés 8 Statut Membre

Je penserai plutôt à un problème matériel du coup.
Essais de voir si le problème persiste en connectant un moniteur externe genre télé ou écran pour déterminer si il s'agit d'un dysfonctionnent matériel ou logiciel.
J'imagine également que la garantie est périmée non?
0
ismail1998 Messages postés 8 Statut Membre

Merci bcp pour votre intérêt et votre initiative d'aider les gens .

Apres que j'ai connecté le pc a un moniteur externe je n'ai trouvé aucun probleme; l'image s'affiche correctement.on peut voir tous les marges du bureau....Est ce que ça veut dire que c'est un probleme materiel et que je dois changé la carte graphique ou y a t-il une chance d'etre un probleme logicielle?
merci d'avance.
0
silverwhite Messages postés 152 Statut Membre 19 > ismail1998 Messages postés 8 Statut Membre

Salut

Si l'affichage est bon sur un écran externe, c'est que la carte graphique fonctionne bien.

Soit il y a un mauvais réglage sur l'écran principal soit il y a un problème matériel sur l'écran du portable.

Essaie de régler la résolution de l'écran sur 1024 pixel
0
valentinzmu Messages postés 76 Statut Membre 5 > silverwhite Messages postés 152 Statut Membre

Je penserai plutôt pour un souci avec l'écran du pc portable également du coup vu que tous va bien sur un écran externe.
0