"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide
mr.anub
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
mr.anub Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mr.anub Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , je viens sur le forum de CCM car c'est un bordel quotidien que j'arrive pas à résoudre , quand je navigue sur le net mon internet ce coupe et en mettant " résoudre les problemes " mon pc trouve ceci :

J'en viens a vous car je comprend pas , je suis équipé d'une carte réseau à jour et suis relié via un cpl a une box de chez free ( revolution ) , je vous donne le test de commande :

Merci d'avance pour toute aide .
Cordialement

J'en viens a vous car je comprend pas , je suis équipé d'une carte réseau à jour et suis relié via un cpl a une box de chez free ( revolution ) , je vous donne le test de commande :

Merci d'avance pour toute aide .
Cordialement
A voir également:
- 192.1638.0.254
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
5 réponses
Salut,
Que donne un ping vers la passerelle ? Et vers un site internet ? Et as-tu essayé de te mettre en dhcp pour voir si tu as la connexion ?
Que donne un ping vers la passerelle ? Et vers un site internet ? Et as-tu essayé de te mettre en dhcp pour voir si tu as la connexion ?
Panneau de configuration > connexions réseau > clic droit sur la carte réseau qui s'affiche > Propriétés > TCP/IPv4 > cocher "adresse automatique" puis valider.
Mais il se peut que ça vienne des cpl. Pour t'en assurer, essaie de brancher directement ton pc par câble ethernet sur la box et vois si les coupures continuent.
Mais il se peut que ça vienne des cpl. Pour t'en assurer, essaie de brancher directement ton pc par câble ethernet sur la box et vois si les coupures continuent.
alors voici vers la passerelle :

vers google 8.8.8.8 : alors ici il y en a un quand internet bug et un autre sans bug

sans bug :

ping www.google.fr :

voila les ping que vous m'avez demandé . Pour vous aidé je peux vous dire que les autre pc chez moi ( ainsi que tablettes et smartphone ) fonctionne sous wifi meme quand j'ai le probleme , et même en réseau cablé sur l'autre pc .

vers google 8.8.8.8 : alors ici il y en a un quand internet bug et un autre sans bug

sans bug :

ping www.google.fr :

voila les ping que vous m'avez demandé . Pour vous aidé je peux vous dire que les autre pc chez moi ( ainsi que tablettes et smartphone ) fonctionne sous wifi meme quand j'ai le probleme , et même en réseau cablé sur l'autre pc .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si les autres pc fonctionnent bien, la box est donc hors de cause.
1) Est-ce que la tablette qui marche en wifi, elle est dans la même pièce que le pc qui marche mal ?
2) Pouvez-vous brancher ce pc par câble à la place de celui qui marche bien, et refaire les pings plus haut (sans les poster, dire juste si c'est bon ou pas) ?
Si les autres pc fonctionnent bien, la box est donc hors de cause.
1) Est-ce que la tablette qui marche en wifi, elle est dans la même pièce que le pc qui marche mal ?
2) Pouvez-vous brancher ce pc par câble à la place de celui qui marche bien, et refaire les pings plus haut (sans les poster, dire juste si c'est bon ou pas) ?
Disons que je peux naviguer sur internet mais tout d'un coup ça me coup et remet ainsi de suite . Comment mettre en dhcp ?