Macbook Air: Pourcentage Batterie anormale Aidez moi svp

Fermé
Neskoss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 29 juil. 2015 à 03:11
Neskoss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 29 juil. 2015 à 12:03
Bonjour,

J'ai un macbook depuis une semaine et j'ai un petit soucis avec ma batterie, quand je regarde sur coconutBattery les pourcentages ne sont pas les même que les pourcentages affiché par le Macbook. Au début j'ai 5% de décalage et les MacBooks les rattrape pour arriver plus tôt à 0% je ne comprends pas pourquoi il y a un décalage.

J'ai eu un crash de mon mac peut être que ça a provoqué cela d'ailleurs si quelqu'un peu m'aider pour trouver la source de ce mystérieux crash j'ai quelque donné qui m'ont été donné.

Voici les données de mon crash:


Anonymous UUID: 49F72C15-37A6-6286-0452-5C87F006FB7C

Mon Jul 27 14:50:15 2015
      • Panic Report ***

panic(cpu 2 caller 0xffffff800cb6cf6d): "a freed zone element has been modified in zone kalloc.128: expected 0xffffff801c638c80 but found 0xffffff801c628c80, bits changed 0x10000, at offset 0 of 128 in element 0xffffff8018fa9f80, cookies 0x3f0011b2308e2536 0x535215cd49b48b5"@/SourceCache/xnu/xnu-2782.30.5/osfmk/kern/zalloc.c:496
Backtrace (CPU 2), Frame : Return Address
0xffffff80cbccbdf0 : 0xffffff800cb2bda1
0xffffff80cbccbe70 : 0xffffff800cb6cf6d
0xffffff80cbccbee0 : 0xffffff800cb6a132
0xffffff80cbccbf90 : 0xffffff800cbc9eb9
0xffffff80cbccbfb0 : 0xffffff800cc125b7

BSD process name corresponding to current thread: kernel_task

et ce n'est que le début du message après il montre des trucs sur mon Mac qui ne doivent rien avoir c'est plus des infos pour apple.

Si vous pouvez m'aider a trouver des solutions pour mes deux problèmes ça serait super cool je compte sur vous. J'attends vos réponses avec impatience. Merci

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
29 juil. 2015 à 08:23
Bonjour,

La première question qui me vient à l'esprit est la suivante: as-tu fait ce que recommande Apple lors de la première utilisation du Mac?

A savoir:
- Brancher l'adaptateur secteur et charger complètement la batterie jusqu'à ce que le voyant de l'adaptateur devienne vert et que l'indicateur de la barre de menu signale que la batterie est complètement chargée.
- Laisser la batterie complètement chargée au repos pendant au moins deux heures. On peut utiliser l'ordinateur pendant ce temps, tant que l'adaptateur secteur est branché.
- Déconnecter l'adaptateur secteur, sans éteindre l'ordinateur, et faire fonctionner ce dernier sur la batterie. On peut utiliser l'ordinateur en même temps. Lorsque la charge de la batterie est faible, une boîte de dialogue l'indique.
- À ce moment-là, enregistrer son travail. Continuer à utiliser l'ordinateur. Lorsque la charge de la batterie est très faible, l'ordinateur passe automatiquement en mode veille.
- Éteindre l'ordinateur ou laisser-le en mode veille pendant au moins cinq heures.
- Connecter l'adaptateur secteur et laisser-le connecté jusqu'à ce que la batterie soit à nouveau complètement chargée.

Cela s'appelle l'étalonnage de la batterie: il permet au Mac de connaître la capacité réelle de la batterie qui lui a été mise dans le ventre.

Cette calibration peut être refaite régulièrement ou non au cours de la vie du Mac.

Autre point important:
Lorsque la batterie est vide, l'ordinateur doit passer en mode veille. La batterie conserve en fait une réserve au-delà du niveau « vide », afin de maintenir l'ordinateur en suspension d'activité pendant un certain temps. Cette réserve peut expliquer l'écart: Apple ne la prend pas en compte mais est-ce aussi la cas de CoconutBattery ?

Ensuite, dans le calcul des différentes valeurs affichées concernant la batterie, il y a la théorie et la pratique et l'auteur de CoconutBattery en parle très bien sur sa page dans la partie Frequently Asked Question.

Enfin sache qu'une batterie est un ensemble de composés chimiques et comme tous ces éléments sont sensibles à la chaleur, la capacité de la batterie varie également avec la température mais aussi varie en fonction de son usage fait dans le passé.

Il est donc inutile de se focaliser sur les valeurs affichées par l'un ou par l'autre: cela va te gâcher le plaisir d'utiliser ton Mac!

Ritchi
1
Neskoss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
29 juil. 2015 à 12:03
Oui j'ai utilisé mon Mac sur batterie pendant une semaine je l'ai chargé et vider complètement au moins 7 fois. D'accord ce que je vais faire c'est enlever les pourcentages pour ne plus être focaliser dessus =). Au pire si ma batterie ou mon Mac a un soucis il est garantie 3 ans donc j'ai le temps.
0