[drivers] Praktica DCZ 8 VR

Anthony -  
 e.t. 24 -
Bonjour tout le monde voilà mon probleme j'ai un appareil photo numerique un praktica DCZ 8vr et il fait webcam mais le probleme est que je n'est pas les drivers et j'aimerais bien m'en servir comme cam ^^ si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance (ps: praktica sur touslesdrivers n'existe pas.. :()
A voir également:

5 réponses

jcg

meme materiel je suis aussi interessée par la bonne reponse
jean-claude.gauvin2@wanadoo.fr
0
Chips

Bonjour,
Je possede également un appareil photo numérique Praktica DCZ 8 VR et je voudrais savoir si il est possible de faire des photos en noir et blanc avec ou en sépia... Et si il y avait la possibilité de regler la puissance du flash.
Merci d'avance pour toutes les réponses qui pourront suivres.
chips_souris@hotmail.com
0
maé

BOnjour

il vous suffit pour chercher le pilote de votre praktica d'aller sur
www.praktica.de
aller sur le drapeau français pour que ce soit plus clair...
puis aller a gauche dans support et telecharger le logiciel correspondant au model de votre appareil photo.
rien de plus simple et gratuit.....
a bientôt
0
lilie25

j'ai aussi un praktica dcz 8 vr
je vodrais l'installer sur mon nouvel ordi sous vista mais je ne trouve pas de pilote d'installation même sur le site praktica.de
comment faire?
merci d'avance
0
cricri974

salut lilie,
j'ai le meme appareil que toi et je viens de changer mon ordi pour bien sur un vista quelle galère as tu trouvé la solution si oui merci de me répondre je suis sur l'ile de la Réunion
0
e.t. 24

J'ai reussi a faire fontionner mon Praktica dcz 8 vr
Je suis allé sur le site prakitica.de a la page:
https://www.praktica.com/index.php?id=173&L=2&dir=dcz/dcz8vr&mountpoint=4
où j'ai télécharger le fichier .zip que j'ai décompréssé puis j'ai branché l'appareil photo et je l'ai mis en mode web cam ( doit aussi fonctioner dans l'autre mode) l'ordinateur m'a demandé si je voulait l'installer se que j'ai accepté, puis apres avoir chercher sur update ma demandé si je posédé le cd d'installation , j'ai cliqué sur "indiquer moi d'autre options" j'ai choisit rechercher dans un dossier de l'ordinateur puis j'ai indiqué le dossier que j'ai decomprésé puis l'ordinateur a installer l'appareil photo. Cette etape s'est reproduit une 2éme fois ou j'ai fait les même actions puis l'ordinateur ma indiqué que l'instalation etait fini. J'ai débraché l'appareil photo pui rebranché dans l'autre mode, l'instalation s'est faite automatiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riquet

Bonjour,
j'ai égaré laa notice d'utilisation de mon appareil photo numérique dcz 8 vr

puis je la télécharger sur mon pc ?

merci de me donner des précisions

Henri
0