Fenêtre "A propos de ce mac" et "mail" ne s'affiche pas
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous !
J'ai depuis peu un problème : quand je vais dans le menu "Pomme" puis dans "a propos de ce mac" , aucune fenêtre ne s'affiche. Idem, quand je veux aller dans l'application mail, j'ai la barre d'état en haut avec les différents onglets de mail, ainsi que les notifs en haut a droite, mais la fenêtre en elle même ne s'affiche pas.
J'ai essayé sur plusieurs sessions, en mode sans extension, ...etc mais le problème persiste. Je viens de contacter l'assistance d'Apple, qui me conseille de réinstaller le système d'exploitation, mais j'avoue que j'ai pas envie ( et encore moins le temps) de m'amuser a le faire...
Qui peut m'aider ?
J'ai depuis peu un problème : quand je vais dans le menu "Pomme" puis dans "a propos de ce mac" , aucune fenêtre ne s'affiche. Idem, quand je veux aller dans l'application mail, j'ai la barre d'état en haut avec les différents onglets de mail, ainsi que les notifs en haut a droite, mais la fenêtre en elle même ne s'affiche pas.
J'ai essayé sur plusieurs sessions, en mode sans extension, ...etc mais le problème persiste. Je viens de contacter l'assistance d'Apple, qui me conseille de réinstaller le système d'exploitation, mais j'avoue que j'ai pas envie ( et encore moins le temps) de m'amuser a le faire...
Qui peut m'aider ?
A voir également:
- A propos de ce mac ne s'ouvre pas
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
3 réponses
Bonjour
Il faudrait commencer par essayer de réparer le disque dur. (réparation système).
Vous ne donnez aucune information quant à la version OS X installée, donc :
Comment vérifier la version de Mac OS :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
-Si ce Mac est sous Mac OS 10.6 ou antérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy
-Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
Bonne chance
Il faudrait commencer par essayer de réparer le disque dur. (réparation système).
Vous ne donnez aucune information quant à la version OS X installée, donc :
Comment vérifier la version de Mac OS :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
-Si ce Mac est sous Mac OS 10.6 ou antérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy
-Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
Bonne chance
Auriez vous quelque chose d'autre à proposer ?