Fenêtre "A propos de ce mac" et "mail" ne s'affiche pas

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par enzobgi le 28/07/2015 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2015 à 08:28
Bonjour a tous !
J'ai depuis peu un problème : quand je vais dans le menu "Pomme" puis dans "a propos de ce mac" , aucune fenêtre ne s'affiche. Idem, quand je veux aller dans l'application mail, j'ai la barre d'état en haut avec les différents onglets de mail, ainsi que les notifs en haut a droite, mais la fenêtre en elle même ne s'affiche pas.

J'ai essayé sur plusieurs sessions, en mode sans extension, ...etc mais le problème persiste. Je viens de contacter l'assistance d'Apple, qui me conseille de réinstaller le système d'exploitation, mais j'avoue que j'ai pas envie ( et encore moins le temps) de m'amuser a le faire...
Qui peut m'aider ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 18:19
Bonjour

Il faudrait commencer par essayer de réparer le disque dur. (réparation système).

Vous ne donnez aucune information quant à la version OS X installée, donc :

Comment vérifier la version de Mac OS :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581

-Si ce Mac est sous Mac OS 10.6 ou antérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy

-Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours

Bonne chance
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Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 18:22
Je suis sous Yosemite, mais je ne peux pas le confirmer via "a propos de ce mac" puisque c'est cette fenêtre qui ne s'affiche pas... :/
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Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 18:33
Fais alors comme si c'était le cas. Le deuxième lien fonctionne à partir de Mac OS 10.7 jusqu'à Yosemite...
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Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 19:04
Pour l'instant je fais une analyse antivirus pour être sur qu'il n'y a rien de ce côté. Ensuite je fais la procédure sus-mentionnée et je vous dis quoi :)
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Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 21:29
Voilà ! J'ai fais les deux et mon problème persiste ...
Auriez vous quelque chose d'autre à proposer ?
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