Gros problème de thèmes (application introuvable explorer.exe)

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir,

j'ai un énorme problème de thèmes. Quand fais clique droit personnaliser jai droit à un explorer.exe application introuvable. J'ai vraiment tout essayé mais rien y fait. La prochaine étape c'est balancer mon ordi en bas du deuxième si j'ai pas de solution.

Que faire?

PLEASE HELP!!!

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai migré vers Windows 10 Pro 64 bits et problème disparu. C'est mieux ainsi car la destruction de mon ordi était imminente.

Merci d'avoir répondu.
1
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Tu peux donc clore le sujet pour indiquer qu'il a bien été résolu.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
Fais passer le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Utilisateur anonyme

Salut,

j'ai aucun virus donc ce n'est pas vraiment utile. De plus, les liens que tu mas donné, c'est du chinois pour moi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Je sais très bien que tu n'as pas de virus... et je n'en cherche pas...
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai déjà essayé avec la commande sfc /scannow et les commandes du BOOT et du MBR mais sans succès.
0

Je voudrais voir les rapports ....
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Avec les rapports ça me complique encore plus les choses. Désolée.
0
Utilisateur anonyme

À date, c'est bien parti pour que je balance mon ordi en bas du deuxième étage.
0
Utilisateur anonyme

En pleine crise de nerfs et je suis en train de devenir folle. Personne a une solution concrète?
0

Peut-être une restauration du système avant tous les probèmes : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/

0
Utilisateur anonyme

Ça j'ai pas mais j'ai un explorer.exe pour Windows 7 SP1 tout frais que j'ai téléchargé. Mais comment remplacer l'ancien par le nouveau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

- Redémarrer l'ordinateur, appuyez plusieurs fois sur la touche " F8 " de façon d'afficher pour pouvoir sélectionner le :
" Mode sans Échec avec prise en charge "

- Faites à l'aide du clavier : " Windows + R "

- Tapez : " explorer.exe "

- Cliquez sur : " Exécuter "
0
Utilisateur anonyme

C'est censé faire quoi au juste?
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168 > Utilisateur anonyme

Ça te réactive explorer qui est bloqué !
0
Utilisateur anonyme

En même temps j'en profiterai pour essayer de remplacer l'ancien explorer.exe par le nouveau.
0
Utilisateur anonyme

J'ai renommé l'ancien en explorer_old.exe, j'ai mis le nouveau en utilisant la commade exécuter et j'ai toujours le même problème. Je pense qu'il me reste que qu'une seule chose à faire: balancer mon ordi en bas du deuxième étage.
0
Utilisateur anonyme

Encore une crise de nerfs. J'ai le temps de mettre mon ordi en pièces avant d'avoir une solution concrète comme c'est parti là. Pourtant je demande pas la lune.
0