Plantage Windows 8.1 après démarrage

Fermé
valosh - 28 juil. 2015 à 11:31
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 29 juil. 2015 à 11:32
Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC Asus sous Windows 8.1, que je possède depuis moins d'un ans : après démarrage, au bout d'un certain temps, il ne m'est plus possible de faire quoi que ce soit : les clics ne marchent plus, si il y a réaction les fichiers ne s'ouvrent pas .. Je suis obligé de redémarrer le PC à chaque fois. J'ai bien nettoyé le PC avec Ccleaner, AdwCleaner, un scan Avast et controllé mes derniers téléchargements, mais rien n'y fait. J'en suppose que c'est l'explorateur windows qui crash. Quelqu'un saurait ce qui se passe, et comment régler le problème?

Merci !
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
28 juil. 2015 à 14:34
bonjour, c'est que l'explorateur de fichiers qui plante, ou Google par exemple plante aussi et oblige un reboot pour revenir à la normale.???

0
pas vraiment fichier ou google ; c'est l'ensemble qui ne fonctionne plus, si j'allume mon pc et que je n'y touche pas, après 20 min, je ne peux rien faire, a part le redémarrer.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > valosh
28 juil. 2015 à 15:32
Ah oui y a un sérieux problème quand même.
C'est quoi la config du Asus, processeur, quantité de ram.??
0
Asus N56V
intel CORE i7
NVIDIA GEFORCE 740M
Je ne sais plus où trouver l'information de RAM
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > valosh
28 juil. 2015 à 18:27
Pour la ram faut aller dans système dans le panneau de configuration. Ou faire clik droit dans la barre des taches pour ouvrir le gestionnaire de tâches et aller dans l'onglet performance.

En tout cas c'est une bonne config donc c'est soit un problème matériel (disque dur notamment) ou vraiment Windows qui plante.

Alors par sécurité on va procéder par ordre logique.
A savoir vérifier l'état de santé du disque dur.
Installe le logiciel Crystal Disk Info, et dis moi ce qu'il dit ou met une capture d'écran du résultat ^^
0
J'ai 6.00 Go de RAM

voila l'état de santé : http://prntscr.com/7y1ldz
0