Test de disk dur , echec demarage
Résolu
yoyochtka
Messages postés
274
Membre
Dernière intervention
-
yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai un portable HP pavillon g7 qui ne redémarre plus, j'ai donc débranché le disque dur pour le brancher sur un pc pour le tester , le test me dis échec de démarrage! je ne sais pas quoi faire?
A voir également:
- Dst court du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Salut,
Remets ton disque dur dans ton pc et explique clairement ce qu'il se passe au démarrage. Précise les messages d'erreur éventuels, et si W8 était préinstallé ou non.
Précise ce dont tu disposes en matière de DVD ou d'iso pour dépanner.
Remets ton disque dur dans ton pc et explique clairement ce qu'il se passe au démarrage. Précise les messages d'erreur éventuels, et si W8 était préinstallé ou non.
Précise ce dont tu disposes en matière de DVD ou d'iso pour dépanner.
Bonjour
Il se passe que, quand je met le portable en route , les ventilos tournent ,avec écran noir ,quand je tapote sur F9 ou F10 ou n'importe quelle touche d'ailleurs il émet un bip rien de plus .
Quand je l'ai mis sur un pc bureau j'ai appuyé F2 pour le tester il me dit échec test démarrage, j'ai un iso sur un dvd.
W8 était déjà préinstallé sur le portable.
Merci d'avance
Il se passe que, quand je met le portable en route , les ventilos tournent ,avec écran noir ,quand je tapote sur F9 ou F10 ou n'importe quelle touche d'ailleurs il émet un bip rien de plus .
Quand je l'ai mis sur un pc bureau j'ai appuyé F2 pour le tester il me dit échec test démarrage, j'ai un iso sur un dvd.
W8 était déjà préinstallé sur le portable.
Merci d'avance
Bon test en effet pour déterminer l'origine du problème, car si rien ne s'allume sans le disque dur, tu pourras t'orienter vers un problème matériel (une barrette de ram, par exemple).
Tu pourrais aussi débrancher la batterie et appuyer sur le bouton "marche" 30 secondes afin de supprimer les courants résiduels. Et tu réessaies avec le secteur uniquement. Parfois, ça fait des miracles.
Et si ce n'est pas ça, le pc pourra aller directement en SAV...
Tu pourrais aussi débrancher la batterie et appuyer sur le bouton "marche" 30 secondes afin de supprimer les courants résiduels. Et tu réessaies avec le secteur uniquement. Parfois, ça fait des miracles.
Et si ce n'est pas ça, le pc pourra aller directement en SAV...