Mise à jour impossible avec Windows Update

01GASPARD -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

Cela fait un certain temps que je n'arrive plus à effectuer mes mises à jour avec Windows Update. Elles sont normalement programmées automatiquement mais ÉCHEC.

Manuellement, on m'indique des codes erreurs. Je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Merci pour votre aide.

Bonne journée

01 GASPARD

4 réponses

1. Turinge Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,

j'ai eu le même problème, je te propose plusieurs solutions,

Problème de mise à jour de Windows Update
    1°) point de restauration, ou
    2°) Scan complet du système (SFC /SCANNOW°) dans invite de commandes (admin), ou
    3°) exécuter le logiciel (ZHPDiag2.exe), ou
    4°) réinstaller complètement l'OS (Système d'exploitation).

bonne chance,

cordialement.
    0
  2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Avoir le code erreur serait pas mal
    0
    1. 01GASPARD

Bonjour,
      Je reviens sur mon post un peu tard. Oups tu as raison j'ai omis d'indiquer les deux codes erreurs :

800B0100

80070490

Merci beaucoup

Cordialement
      0
      1. 01GASPARD > 01GASPARD

Bonjour,
        Pas eu le temps de revenir sur mon post mais finalement j'ai restaurer le système et je n'arrive toujours pas à effectuer les mises à jour Windows Update. Internet Explorer 11 pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64

Date d'installation : ?16/?10/?2015 09:52

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 9C57

Type de mise à jour : Important

Je ne sais plus quoi faire !

Si tu as des infos pour m'aider à remédier à ce problème je t'en remercie.

Bonne journée !

01GASPARD
        0
      2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818 > 01GASPARD

Installe le manuellement
        0
  3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Regarde sur ce topic : Windows Update : erreurs et problèmes.

Je te conseille dans l'ordre de, en tentant à chaque fois, si ça ne résoud pas le problème :
    - tente de passer les mises à jour en désactivant ton antivirus. Si tu en as plusieurs, fais les 3 par 3.
    - faire un scan SFC, s'il y a des erreurs irrécupérables, donne le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com
    - ChecSuR
    - Le Fix Microsoft.

Malheureusement parfois Windows Update est récalcitrant et il n'y a pas de solution.

0