Problème depuis ma réinitialisation MAc

Leiira Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leiira Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà il y a pas longtemps, j'ai réinitialisé mon mac à son état d'usine. Le soucis est que maintenant, mon imprimante est incompatible avec lui et ma tablette graphique (une intuos pro de wacom) ne marche plus non plus. J'ai mis son CD d'installation et lorsque je clique sur "Installer tablette" ils me disent que la plateforme n'est pas pris en charge. A cause de ça je ne peux plus bosser. Même si je suis en vacance, j'aurais voulu m'entrainer. Avant il n'y avait aucun problème avec ma tablette ou même mon imprimante. Pour cette dernière ils ont dit que mon imprimante n'était pas compatible avec mon système d'exploitation qui est Mac OS X Yosemite. S'il vous plait, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour rendre mon Mac comme avant ? Je l'avais réinitialiser car il était lent par moment mais la, il a beau ne plus autant ramer, si je ne peux plus rien faire, il ne me sert plus à rien ! Dois-je changer le système d'exploitation ? Si oui par le quel ? et comment dois-je procéder ? Au cas ou vous en aurez besoin, mon imprimante est une canon PIXMA Mp210.
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour

Si j'en crois le site Canon, ton imprimante est compatible avec Mac OS X 10.5 à 10.8
Si tu veux utiliser celle-ci, il te faut donc revenir à 10.8 ou plus ancien.

=> Mes questions:
1- quelle version de Mac OS X avais-tu avant de passer à Yosemite 10.10 ?
2- as-tu les CD/DVD/cléUSB associés à ton ancien système?
3- Pourrais-tu nous donner le modèle exact de ton Mac en appliquant ce mini tuto imagé puis en faisant le copié/collé indiqué ?

Ritchi
0
Leiira Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne sais malheureusement plus la version que j'avais avant de le reinitialiser, tout ce que je sais c'est que mon imprimante et ma tablette marchaient bien.... :/
J'ai un CD mac en effet qui s'appelle "microsoft Office : mac 2011 famille et étudiant" qui sert sûrement a installer les logiciels power point excel et world.
Le model exact qu'il me met est
OS X Yosemite
Version 10.10.4
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Disque de démarrage Macintosh HD
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1024 Mo
Numéro de serie C02HL19ZDTY3
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Ton MBP 13" mid 2012 a été livré avec Mac OS X 10.7 Lion, ce qui explique que ton imprimante a été correctement gérée par le Mac.
Que faire maintenant ?
Si tu lances l'application "App Store" et sélectionne l'icone "Achats", on peut espérer y trouver "OS X Lion" dans la liste de tes achats ou "OS X Mountain Lion" si tu l'avais téléchargé lors de sa sortie. Il faut bien entendu utiliser l'identifiant Apple Store que tu as déclaré à l'époque.
Est-ce que tu trouves l'un de deux systèmes dans tes achats ?

Ritchi
0
Leiira Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non.... Si ce n'est pas le cas, que dois-je faire ? Le racheter ? On ne peut pas l'installer gratuitement ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour

As-tu une sauvegarde du contenu de ton Mac?
Si non, il serait temps d'avoir un disque externe et de sauvegarder toutes tes données en utilisant Time Machine, application Apple spécialement faite pour cela.
Ensuite, appliqué la recette suivante: Ré-installer Lion.
Si ensuite tu souhaites passer à Mountain Lion 10.8, il te faudra l'acheter ICI sur le site Apple.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour à vous,

Petite remarque au sujet du pilote de l'imprimante :

Même si le site de Canon indique que le pilote est compatible jusqu'à OS X 10.8 seulement, il faut le ré-installer pour tests.
En effet, pour ma propre imprimante Canon, (une MP810), je ne trouve pas de pilote annoncé compatible pour une version au delà de Mac OS X 10.6, or depuis OS X 10.7 jusqu'à maintenant, sous 10.10, c'est le pilote que je ré-installe chaque fois. Et ça fonctionne. Pour scanner, pareil, je prend la dernière version de MP Navigator.
Le souci avec Canon, est que probablement, ils ne testent pas leurs anciens pilotes et ne les mettent pas forcément à jour. Pourtant ça fonctionne.
J'ai même un disque de démarrage sous la version bêta OS X 10.11, sur lequel j'ai installé le pilote Canon prévu pour Mac OS 10.6, et ça fonctionne toujours.

Cordialement
0
Leiira Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui mais moi, j'ai un vieille version, 10.4..... Si je veux pouvoir installer mon imprimante ou ma tablette graphique, je dois racheter un système d'exploitation compatible...
0
Utilisateur anonyme
 
oui mais moi, j'ai un vieille version, 10.4


je ne comprends plus ??

Dans le message initial tu dis avoir Yosemite. Ce n'est pas du tout une vielle version, c'est au contraire la toute dernière version...

ils ont dit que mon imprimante n'était pas compatible avec mon système d'exploitation qui est Mac OS X Yosemite


Mac OS X (10.10.4) / Chrome 43.0.2357.134


Yosemite et OS X 10.10.4, c'est pareil.

Mais Mac OS 10.4, (Tiger), ça c'est vraiment vieux, et à ne pas confondre avec OS X 10.10.4

D'autre part, Yosemite est gratuit, il n'y a donc pas lieu d'acheter une nouvelle version.

Donc questions :
Quel est le modèle exact de ce Mac,
Quelle est sa date de fabrication ?

Ou plus simplement, quel est son n° de série ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581


Quelle est réellement la version OS X installée ?

Comment vérifier la version de Mac OS :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonsoir Francis

La personne a un MacBook Pro 13" de 2012 comme elle l'a précisé ICI.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
 
Merci Ritchi pour ce rappel :)

Donc confusion entre 10.4 et 10.10.4...

Il ne lui reste donc plus qu'a essayer de ré-installer son pilote.
0