Probleme de démarrage

Résolu
tintin357 Messages postés 6 Statut Membre -  
tintin357 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je demande votre aide car je n'arrive pas a faire démarrer un ordinateur qui a à peu près 8 ans.
voici mon problème :
Lorsque je veux démarrer je n'entend pas de bip de démarrage (après je ne trouve pas le buzzer ( sur la carte mère je vois juste que le speaker est branché fait-il le même rôle ?), le ventilateur de mon processeur tourne, le hdd aussi, mais pas les leds devant la tour (led de fonctionnement et led d'utilisation du disque dur). J'ai essayer d'enlever les barrettes de ram et démarrer mais j'entends aucun bruit.

Il y a de forte chance que ce soit la carte mère ?
Je voudrais vos avis.
Merci de vos future réponse.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Qu'est-ce que tu as comme pc, portable ou bureau ?
0
tintin357 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

C'est un ordinateur fixe.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Je ne sais quel système d'exploitation est installé sur ton pc.
As-tu essayé le F8 au démarrage ?
Essaie ceci aussi, enlève la pile du bios et remet là ou change là.
Après tant d'années elle peut être plate.
0
tintin357 Messages postés 6 Statut Membre > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y avais windows xp.
J'ai essayer d'enlever la pile et la remplacer par une autre que j'avais en stock mais toujours rien ... et je ne peux pas accéder au bios car je n'ai pas d'affichage (j'ai changer la carte graphique par 3 autres même problème)
0

Pas de bip au démarrage indique souvent que la carte mère est HS.
Il me semble bien être le cas ici sur ton pc, vu que tous ce que tu as essayé rien ne marche.
0
tintin357 Messages postés 6 Statut Membre

Je pense que je vais devoir faire un tour a la déchetterie ...

Merci de m'avoir aider.
Bonne journée
0