Automatiser des tableaux sur un document type avec MACRO

Olivianbs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Olivianbs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne connais rien à MACRO mais mon manager m a demandé de:

Je dois pouvoir avec un document "type" comprenant des parties et sous parties y insérer des tableaux ( il y a une cinquantaine de tableaux en tous), chaque tableau est différent et je souhaiterais pouvoir insérer le tableaux que je veux sous la sous partie correspondante sans devoir aller chercher le tableau, le copier, puis le coller sur mon dossier "type"
Serait-il possible de faire un automatisme en nommant chaque tableau et entrer son nom puis faire entrée sur mon dossier "type" et le tableau s'affichera automatiquement
J'ai déjà crée une base de donnée sur excel avec tous les tableaux en faisant des onglets par ordre alphabétique.

Je vous remercie par avance pour votre aide
PS: s'il est possible de le faire autrement qu'avec MACRO je suis toute ouïe aussi :)

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il serait plus simple d'intégrer chaque tableau (lié) dans un document Word (sans macro).

Cordialement
Patrice
0
Olivianbs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne veux plus faire de copier/coller, par exemple si je dois mettre le tableau qui s'appelle "treuil motorisée", il me suffirait d'écrire "treuil motorisée" de faire entrée et le tableau apparaîtrait automatiquement
0