Fusionner 2 cellules Texte sur open office Calc et appliquer

bourdier19 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yclik Messages postés 3869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite fusionner 2 cellules en une, regrouper en l'occurrence 2 textes et appliquer cela à l'ensemble de mon classeur. et je n'y arrive pas.
Merci mille fois de votre aide, bien à vous claire
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3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350
 
Bonjour.

"je souhaite fusionner 2 cellules en une, regrouper en l'occurrence 2 textes"
  • Dans Word, la fusion de plusieurs cellules conserve le texte de la première, uniquement. Un message le signale d'ailleurs clairement au moment où la fusion va être activée ...
  • Dans Writer (du moins dans la version OpenOffice 4 que j'utilise), le message suivant s'affiche "Déplacer le contenu des cellules cachées dans la première cellule ?", et si on clique sur [Oui], les textes des différentes cellules s'ajoutent dans la première, avec un espace pour les séparer. Bien entendu, il faut répéter cette manipulation pour chaque paire de cellules, ou créer une macro ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
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yclik Messages postés 3869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561
 
Bonsoir
une proposition de solution
supposons les deux textes en A2 et B2
en C3 saisir
=A2&" "&B2
Sélectionner la colonne C
Copier
Edition>collage spécial
Décocher Formule
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yclik Messages postés 3869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561
 
Re
avec l'illustration
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