Fusionner 2 cellules Texte sur open office Calc et appliquer

Fermé
bourdier19 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 22:54
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 juil. 2015 à 18:20
Bonjour, je souhaite fusionner 2 cellules en une, regrouper en l'occurrence 2 textes et appliquer cela à l'ensemble de mon classeur. et je n'y arrive pas.
Merci mille fois de votre aide, bien à vous claire
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 27/07/2015 à 03:21
Bonjour.

"je souhaite fusionner 2 cellules en une, regrouper en l'occurrence 2 textes"
  • Dans Word, la fusion de plusieurs cellules conserve le texte de la première, uniquement. Un message le signale d'ailleurs clairement au moment où la fusion va être activée ...
  • Dans Writer (du moins dans la version OpenOffice 4 que j'utilise), le message suivant s'affiche "Déplacer le contenu des cellules cachées dans la première cellule ?", et si on clique sur [Oui], les textes des différentes cellules s'ajoutent dans la première, avec un espace pour les séparer. Bien entendu, il faut répéter cette manipulation pour chaque paire de cellules, ou créer une macro ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
27 juil. 2015 à 18:19
Bonsoir
une proposition de solution
supposons les deux textes en A2 et B2
en C3 saisir
=A2&" "&B2
Sélectionner la colonne C
Copier
Edition>collage spécial
Décocher Formule
0
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
27 juil. 2015 à 18:20
Re
avec l'illustration
0