Google Chrome et Opera

Fermé
ElDoctor019 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 26 juil. 2015 à 17:05
ElDoctor019 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 26 juil. 2015 à 17:35
Bonjour,
Google Chrome et Opera sont ils des navigateurs bidons ? en effet j'ai un probleme avec internet explorer qui est une vraie calamité et j'ai installé chrome et opera.
Donc outre le fait que ces 2 navigateurs sont des clones l'un de l'autre je me suis aperçu qu'il est tres difficile de mettre une page d'accueil personalisée et que l'on tombe toujours dés l'ouverture sur une mosaiques de sites predefinis et non souhaités, en outre les barre de menus, d'outils, et d'état ainsi que le choix d'affichage ne sont pas disponibles !!! ont a donc un navigateur non personnalisable avec aucun outils pour modifier quoi que ce soit et avec une page d'acceuil imposée !!
Pour ma part j'utilise un navigateur peu connu et assez moyen en performance mais qui permet de changer à volonté une multitude d'options et de configurer son navigateur et sa page d'accueil tres simplement, de plus, Avant Browser ( c'est son nom) , permet de choisir et de jongler avec 3 moteur differents : chrome, IE 11 ou Firefox.
J'aimerai avoir votre avis
Merci à tous.

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
26 juil. 2015 à 17:11
Salut,

j'ai installé chrome et opera.
Donc outre le fait que ces 2 navigateurs sont des clones l'un de l'autre

Déjà, information fausse. Chrome étant basé sur Chromium... Tandis qu'Opera est Opera et ne se base clairement pas sur Chromium.

Toujours étant que Chrome, comme Opera sont très facilement personnalisable, notamment grâce à des extensions.

en outre les barre de menus, d'outils, et d'état ainsi que le choix d'affichage ne sont pas disponibles !!!

Sur Opera, elles sont disponible avec le bouton "Opera" .... et sous Chrome, avec le bouton des 3 petites lignes, en haut à droite (comme sur Firefox, désormais).

Au final, parler sans savoir... :-)
0
ElDoctor019 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 2
26 juil. 2015 à 17:35
Je le sais tres bien et je connais ces boutons, mais on ne personnalise pratiquement rien avec ces boutons !!! tout au plus avec chrome on peut rajouter le bouton "maison" a coté de la barre d'adresse mais il n'y a aucun bouton pour par exemple bloquer les images, ou les animations flash, enregistrer une page, favoris, imprimer, affichage,remplissage automatique,historique, effacer historique, défilement, rss, courrier electronique, proxy, arreter, plein ecran, editeur html, onglets recement fermés, mozaique horizntale ou verticale, cascade, agrandir et je dois en oublier d'autres, donc, quand on aura la possibilités d'ajouter ces boutons sur chrome ou opera je parlerai peut etre sans savoir ! -) sans oublier qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir un mode compact, de pouvoir afficher les onglets en bas et d'avoir une barre de gestion.
Chrome et Opera ne laissent pas le choix à l'internaute afin de l'obliger a accepter de force des configurations propices a l'affichage de pub et de sites web bien definis.
0